Porte clé DIY pour retrouver ses clés avec facilité et élégance

Auteur: Céline Martineau

porte clé DIY-noeud-marin-idée-originale


Si votre sac à main ressemble plutôt à la caverne d’Ali Baba ambulante, peut-être, il vous faut un peu d’ordre pour retrouver aisément vos clés. La solution, c’est de vous procurer un joli porte clé qui, en plus d’être un accessoire super super pratique, vous permettra de jouir d’un bel accessoire qui vous ressemble. Et si vous en avez marre des breloques banaux, pourquoi ne pas vous fabriquer un porte clé DIY customisé ?

Porte clé DIY – l’accessoire idéal qui vous permettra de mettre de l’ordre dans votre sac à main

porte clé DIY-lanière-cuir-beige-anneau-porte-clé


Personnalisable à l’infini, le porte clé DIY est un accessoire aussi joli que pratique. En plus de vous permettre de mettre de l’ordre dans votre sac à main et retrouver aisément vos clés, le porte clé est une sorte de bijou qui reflète le style personnel de son possesseur. De plus, un large éventail d’éléments s’offre à vous ce qui vous permet d’adopter n’importe quel style, tout en créant le porte clé DIY qui vous ressemble le mieux.

Porte clé DIY – un cadeau personnalisé à s’offrir soi-même

porte clé DIY-glands-cuir-frangés-multicolores-accessoire-déco-sac-main

Quant au design du porte clé DIY, celui-ci peut être fabriqué en cuir, en perles de bois, en feutrine etc. La pâte à modeler est aussi une excellente alternative pour réussir son porte clé personnalisé. Afin de décorer l’accessoire, on peut miser sur des paillettes, de la peinture acrylique, des perles etc.

Comment fabriquer un joli porte clé DIY en cuir – le matériel nécessaire

porte clé DIY-pièces-cuir-bricolage-couleurs-colle-textile

Une excellente idée de design d’un porte clé DIY, celle-ci se réalise à base de cuir. Le matériau est de plus en plus souvent utilisé pour la fabrication de divers objets déco aussi faciles à réaliser que très pratiques. Alors, afin de vous créer un porte clés original, procurez-vous quelques pièces de faux cuir de couleur, des ciseaux qui coupent et de la colle à cuir.

Comment faire des glands en cuir pour décorer son porte clé

porte clé DIY-couper-bandes-cuir-couleurs

Les glands en cuir qui embellissent le porte clé sont, ces derniers temps, un accessoire déco très populaire. Les faire soi-même, c’est plus que facile ! Tout d’abord, il faut couper quelques lanières fines pour décorer les glands. Ensuite, oncoupe des morceaux de cuir plus grands.

Pour faire ses glands en cuir

porte clé DIY-décoration-glands-cuir-frangé

Il faut couper les gros morceaux en franges, laissant à peu près 2cm non coupés en haut. Ensuite, on étale la colle tout au long du haut des franges tout en collant la lanière à l’une des deux extrémités. On roule la frange autour de la lanière jusqu’au bout pour former un gland. On laisse sécher. Une fois tous les glands en cuir prêts, on peut les accrocher à un anneau porte clé et ensuite, celui-ci peut être utilisé en guise d’accessoire pour le sac à main ou en tant que porte clé DIY personnalisé.

Customiser son sac à main grâce à un porte clé DIY en cuir

porte clé DIY-décoration-glands-cuir

Le porte clé DIY est un accessoire déco qui fait son grand retour sur la scène de la mode. Très tendance, l’accessoire se pare de toute sorte de décorations comme des glands en cuir ou des pompons multicolores, dont la taille imposante met en valeur le sac à main classique et épuré. On joue l’accumulation pour donner un cachet particulier au sac à main.

Porte clé DIY en lanière de cuir rose quartz

porte clé DIY-lanière-cuir-rose-quartz-moderne

Vous rêvez d’un accessoire hyper tendance qui reflètera votre style personnel et conviendra à votre look branché ? Songez donc à vous fabriquer un porte clé DIY en lanière de cuir ! A la fois pratique et déco, c’est cet accessoire qui vous aidera à retrouver aisément vos clés au fin fond de votre sac à main.

Le matériel à se procurer

porte clé DIY-matériel-nécessaire-instructions

Tout d’abord, il faut se procurer le matériel nécessaire. Celui-ci comprend : une lanière de cuir rose quartz, un anneau porte clé, des vis chicago et des ciseaux.

Des instructions détaillées

porte clé DIY-élégant-lanière-cuir-rose-instructions

Tout d’abord, on prend la lanière de cuir et on plie une des deux extrémités. Ensuite, on plie la deuxième en la plaçant au-dessus de la première déjà pliée. Le résultat qu’il faut obtenir est montré sur l’image ci-dessus.

Comment faire un porte clé DIY en lanière de cuir – l’étape suivante

porte clé DIY-original-lanière-cuir-rose-vis-chicago

Afin d’obtenir un résultat précis, on peut faire un repère au marqueur, au milieu de la lanière où il faut insérer la vis chicago. On enfile l’anneau porte clé sur la bande de cuir et on la « ferme » à l’aide de la vis chicago pour finir par former son porte clé DIY. Il n’y a rien de difficile et le résultat final vaut tous les efforts !

Bel accessoire déco DIY pour trouver aisément ses clés

porte clé DIY-lanière-cuir-rose-vis-chicago-anneau-porte-clé-doré

Porte clé DIY minimaliste en bois – une excellente idée de cadeau pensé

porte clé DIY-minimaliste-maisonnettes-bois-cordon-cuir

En plus d’envahir les espaces intérieurs, le style minimaliste s’empare aussi de la mode et des accessoires. Original et d’un fort caractère, ce style enchante les adeptes des lignes épurées et de la géométrie. Voilà pourquoi, on vous présente une belle idée de cadeau personnalisé que vous pourrez fabriquer une fois le week-end venu.

Porte clé DIY en bois et cuir – le matériel nécessaire

porte clé DIY-matériel-nécessaire-maisonnettes-bois-cordon-cuir-rond

Afin de réaliser ce projet DIY aussi joli que facile à faire, tout d’abord, il faut se procurer le matériel nécessaire. Celui-ci comprend : du cordon en cuir rond, quelques plaques de bois, ainsi que des anneaux porte clé.

Mini-maisons en bois à transformer en porte clé DIY super original

porte clé DIY-design-minimaliste-maisonnettes-découpées-bois-cordon-cuir

Si vous disposez d’une scie à chantourner, vous pouvez découper vous-même des maisonnettes minuscules (ou d’autres figurines assorties) comme celles ci-dessus. N’oubliez pas de percer un trou dans la partie supérieure des figurines et faites passer le cordon en cuir par celui-ci. Coupez la taille souhaitée et faites un nœud d’arrêt. Il ne vous reste plus qu’à ajouter l’anneau porte clé.

Des porte-clés customisés à faire soi-même

porte clé DIY-original-idée-bricolage-enfants-déco-strass-perles

Ci-dessus, on vous présente une belle idée de bricolage que vous pourriez essayer avec les enfants. Le projet consiste à fabriquer des porte clés originaux en pâte à modeler. Pour commencer, il faut étaler la pâte à modeler sur une surface propre plane. Ensuite, on se lance dans le découpage de diverses figurines à l’aide d’emporte pièces assortis. Une tâche que les enfants vont effectuer avec grand plaisir.

Porte clé DIY en mousse à modeler – une idée de bricolage pour petits et grands

porte clé DIY-mousse-modeler-déco-paillettes-strass

Une fois les figurines en mousse à modeler prêtes, vos petits assistants et vous, pourrez vous lancer dans la décoration. Et c’est, sans aucun doute, l’étape la plus amusante. Donnez libre cours à votre imagination et décorez vos porte-clés avec des paillettes, des strass, des stickers ou des dessins. Le plus important est de vous amuser !

Porte clé DIY en perles de bois multicolores

porte clé DIY-permes-bois-couleurs-pastel

Vous savez peut-être déjà qu’on perd souvent ses clés au fond des gros sacs à main. Quand même, afin de les localiser plus vite, on peut se fabriquer un porte clé DIY qui, en plus de faciliter cette tâche, sert d’accessoire déco qui embellit le sac à main. Déclinable à l’infini, le porte clé DIY en perles de bois fait partie des projets les plus originaux. Poursuivez votre lecture pour des instructions plus détaillées !

Le matériel nécessaire à se procurer

porte clé DIY-perles-bois-anneaux-porte-clés-cordon

Alors, afin de fabriquer ce porte clé DIY, on aura besoin de plusieurs perles de bois, du cordon assorti, des ciseaux et des anneaux porte clés. Il ne faut pas oublier la peinture acrylique qui permet de donner une touche de couleur aux perles, ce qui donnera un résultat final très décoratif.

Perles de bois à mettre en peinture

porte clé DIY-perles-bois-milticolores

Comment faire un porte clé DIY en perles de bois – les instructions

porte clé DIY-perles-bois-colorées-instructions

Tout d’abord, on prend le cordon coupé à la bonne longueur et on fait un nœud d’arrêt. Comme il est montré sur la photo, celui-ci est ensuite fixé sur l’anneau porte clé. Une fois cette tâche terminée, on peut déjà commencer à enfiler les perles de bois sur le cordon. Le nombre de perles enfilées dépend entièrement des préférences personnelles. Une fois la dernière perle de bois enfilée, on termine par faire encore un nœud d’arrêt.

Des porte clés en perles de bois – un beau cadeau DIY

porte clé DIY-perles-bois-colorées-cordon-cuir-anneau-porte-clés

Les porte clés DIY peuvent être personnalisés selon le goût personnel et donc, ils sont un cadeau très original et touchant qu’on peut offrir à ses proches avec ou sans occasion spéciale.

*Porte clé en lanière de cuir rose – des instructions détaillées ici

*Tuto glands en cuir frangé – plus de détails ici

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué