Idées à propos de DIY déco dénichées sur Pinterest pour tester son âme d’artiste

idees-diy-deco-diamant-suspendre-pailles-deco-murale

Liens commerciaux

Prenez les choses en main et donnez une seconde vie à votre décor ! Et afin de réussir cette transformation totale, n’hésitez pas à piquer les meilleures idées de DIY déco dénichées sur Pinterest ! Prenez le temps de réfléchir sur la touche de vitalité que vous pourriez donner à votre intérieur. Qu’il s’agisse de meubles ou d’objets déco, Deavita sera votre allié dans la recherche d’inspiration !

Les meilleures idées de DIY déco dénichées sur Pinterest – découvrez-les dans la galerie ci-dessous

idees-diy-deco-tapis-douillet-faire-soi-meme

Il est tout à fait impossible de passer à côté de cette grande tendance « cocooning » et de la prédilection pour les matières douillettes et pour les couleurs chaudes. Afin de réussir la déco cosy, on évite de surcharger les pièces avec trop de détails et de meubles encombrants. Quelques touches de couleur sont les seules autorisées et on les adopte via des tapis douillets, des coussins de sol ou des objets d’art fixés au mur. L’une des idées« coup de cœur » de DIY déco dénichées sur Pinterest, c’est celle concernant la création d’un tapis tissé à la main avec des tissus recyclés ou encore, avec du ruban passepoil en coton.

Idées à propos de DIY déco repérées sur Pinterest pour retrouver son inspiration

idees-diy-deco-tapis-douillet-passepoils-deco-cocooning

Liens commerciaux

Si vous décidez de vous lancer dans le bricolage d’un tapis pareil, vous finirez par créer un objet déco personnalisé et unique qui vous permettra d’embellir toute pièce de votre maison. Comme on l’a déjà mentionné, vous pourriez utiliser des bandes de tissus recyclés ou bien du ruban passepoil en coton. Ce choix dépend essentiellement de votre goût et de l’effet recherché.

Déco maison DIY – comment se faire un tapis douillet

idees-diy-deco-comment-faire-tapis-passepoils-canevas

Il vous faudra donc un canevas pour tapis assorti et bien sûr, l’assemblage – des bandes de tissus ou du ruban passepoil découpé en plusieurs bandes. La technique est simple – elle consiste à enfiler chaque bande de tissu autour de la bride du canevas et à finir par faire un nœud. Plus de détails sur le projet vous trouverez à la fin de l’article.

Idées de DIY déco repérées sur Pinterest d’inspiration scandinave

idees-diy-deco-scandinave-suspension-decorer-cubes-bois-repeintes

Pour transformer votre décoration d’intérieur sans vous ruiner, on vous recommande de miser sur les détails. Parce que, il suffit parfois de peu de choses pour créer une ambiance cocooning et super agréable à la maison. Alors, vous êtes en quête d’idées à propos de DIY déco repérées sur Pinterest, là voilà une tout à fait superbe !

Décorer une lampe avec des cubes de bois

idees-diy-deco-decorer-lampe-cubes-bois

Afin de créer cette suspension magnifique, tout d’abord, il faut assembler la base qui permettra à votre lampe de léviter dans l’air avec élégance. Une fois les cubes de bois repeints, vous pouvez déjà les enfiler sur le câble de la suspension. Vissez ensuite l’abat-jour acheté. Voilà !

Idées à propos de DIY déco dénichées sur Pinterest – horloge murale en perles à repasser

idees-diy-deco-horloge-murale-perles-repasser

Voilà une excellente idée de déco maison DIY, super décorative et pratique en même temps. Comme vous le savez peut-être déjà, les perles à repasser sont particulièrement bien adaptées à toute sorte de décorations DIY. Décoratives et très faciles à utiliser, elles trouvent leur application dans les meilleures idées à propos de DIY déco sur Pinterest.

Déco murale DIY – capteur de rêves alternatif super original

idees-diy-deco-capteur-reves-alternatif-deco-chambre-coucher

Une belle idée de décoration murale à faire soi-même pour mettre en valeur les murs dans la chambre à coucher, c’est sans aucun doute le capteur de rêves. Très facile à faire et saturé de symbolisme, le capteur de rêves apportera une touche d’originalité et de caractère aux murs et à la chambre à coucher. Déclinable à l’infini, le design à adopter dépend de votre goût et de vos envies.

Idées à propos de DIY déco sur Pinterest pour décorer une chambre cocooning

idees-diy-deco-tenture-murale-tissee-deco-couette-pompons

La déco chambre cocooning est une tendance coup de cœur qui charme les yeux et invite à la rêverie. Afin d’adopter la sensation de confort et de sérénité, recherchée dans l’ambiance cocooning, on privilégie les tons neutres ou pastel tout comme les textures sensuelles et douillettes, y compris la couette, délicatement décorée de pompons.

Des pompons DIY pour embellir la couette et créer une ambiance cocooning

idees-diy-deco-decorer-couette-pompons-idee-deco-chambre-cocooning

Faites des pompons et utilisez-les pour décorer la bordure de votre couette préférée. Blancs ou multicolores, les pompons promettent de donner une touche personnalisée et très originale à la literie.

Banc tapissé pour aménager l’entrée avec style

idees-diy-deco-banc-entree-tapisse-tissus-couleurs-pastel

Voilà une belle idée de décoration DIY que vous pourriez essayer une fois le week-end venu. Il s’agit d’un banc d’entrée tapissé. Bien sûr, les couleurs à privilégier sont celles qui s’adapteront au mieux au décor existant. Quand même, les décorateurs d’intérieur conseillent de miser sur les couleurs pastel qui promettent d’apporter une touche de douceur à l’espace.

Bijou de mur original en tant que décoration murale en métal DIY

idees-diy-deco-bijou-mur-metal-perles-bois-deco-murale-faire-soi-meme

Voilà un bel exemple de décoration murale en métal DIY. Ce bijou de mur exceptionnel enchante par son allure minimaliste et permet de donner au mur une touche déco irrésistible. Son design peut être personnalisée selon le goût et les exigences de son créateur.

Tenture murale tissée DIY – idées à propos de DIY déco sur Pinterest

idees-diy-deco-tenture-murale-tissee-deco-murale-chambre-coucher

Une tendance absolue, la tenture murale tissée s’empare des murs pour apporter une touche boho au décor existant. Belle, inspirante et originale, cette décoration murale fait battre le cœur des amoureuses du style bohème romantique.

Tenture murale tissée – zoom sur sa délicatesse irrésistible

idees-diy-deco-tenture-murale-tissee-tissu-gris-matiere-sensuelle

Idée déco DIY pour la chambre enfant – un coussin tamponné super original

idees-diy-deco-coussin-cactus-diy-deco-chambre-enfant

Super décorative et originale, cette idée déco DIY convient parfaitement à la chambre enfant. C’est, en effet, un coussin décoratif en forme de cactus et aux motifs cactus tamponnés. L’accessoire décoratif est idéal pour compléter le décor bohème et il permet de donner un coup d’originalité à toute pièce.

Comment laisser des motifs au tampon sur son coussin décoratif

idees-diy-deco-coussin-cactus-tamponner

Tout d’abord, il faut se procurer un tampon assorti et un peu de peinture acrylique. On se sert d’un pinceau pour appliquer la peinture sur le tampon et ensuite, on se met à tamponner.

Enfin, il vous reste à remplir le coussin avec le rembourrage et refermer à la main

idees-diy-deco-coussin-decoratif-faire-soi-meme-remplir-rembourrage

Idées à propos de DIY déco sur Pinterest – coussin à embellir avec des pompons

idees-diy-deco-coussin-decoratif-mini-pompons

En plus d’embellir le canapé, le coussin ci-dessus peut faire office de décoration créative à adopter dans la chambre d’enfant. Le projet DIY peut être personnalisé selon le goût de chacun pour s’intégrer au mieux à l’environnement.

Coussin décoré de mini-pompons – un projet DIY déco superbe

idees-diy-deco-deco-coussin-mini-pompons-idee-deco-cocooning

Bijou de mur à faire soi-même en pâte polymère

idees-diy-deco-mobile-accrocher-mur-phases-lunaires-pate-polymere

Super original, ce bijou de mur à faire soi-même à base de pâte polymère vous permettra d’embellir les murs avec originalité. L’accessoire déco représente les phases lunaires. Romantique et super élégant, le mobile sera votre allié pour donner à l’espace une touche romantique et énigmatique.

Mobile à accrocher au mur fait à la main – le matériel nécessaire

idees-diy-deco-pate-polymere-phases-lune

Pour la création d’un tel mobile décoratif, il vous faudra de la pâte polymère noire et blanche, ainsi que des emporte-pièces assortis et de la chaînette décorative. Mixez la pâte et découpez des figurines représentant les diverses phases de la lune.

*Tapis DIY – des instructions ici

*Banc tapissé – une idée dénichée ici

*Coussin décoré de mini-pompons, tenture murale tissée et mobile « phases lunaires » – des projets de DIY déco trouvés ici

Publié par Desi