DIY déco scandinave pour booster l’intérieur nordique!

Auteur: Margot Chollet

diy-deco-scandinave-idees-horloge-peinture-coloree


DIY déco scandinave pour donner du pep à l’intérieur nordique : voilà le thèque qu’on a décidé d’aborder dans la publication d’aujourd’hui. Si vous êtes en train de relooker votre salon scandinave ou que vous rêvez d’une nouvelle décoration murale à prix doux, découvrez nos idées sur la décoration, qui s’inspirent tant du design suédois que du charme danois. Entre sobriété et tendresse, le style nordique est train de révolutionner les concepts esthétiques de spécialistes chevronnés et amateurs inexpérimentés, de professionnels et novateurs, de décorateurs et designers.

DIY déco scandinave en 20 idées originales et faciles à réaliser!

diy déco scandinave esprit-boheme-tapis-cadres-deco


Vous avez besoin de quelques bonnes idées DIY déco scandinave pour booster votre intérieur nordique? Vous souhaitez renouveler votre décoration murale sans que cela vous coûte un seul sou? Alors, inspirez-vous de nos idées originales sur la décoration nordique qui vous aideront à transformer votre intérieur sans pour autant percer votre porte-feuille!

DIY déco scandinave pour un intérieur qui ne jure que par le style nordique!

diy déco scandinave cuisine-coussins-tapis-ethnique

Tapis scandinaves, coussins décoratifs, fausses fourrures, plaids moelleux, tableaux fait-main et beaucoup d’idées DIY déco scandinave vous attendent aujourd’hui! La preuve avec notre galerie de photos qui vous permettra de réaliser vos rêves les plus audacieux!

Comment donner un coup de jeune à la cuisine nordique?

diy-deco-scandinave-suspension-meubles-bois-cuisine

Que diriez-vous d’une idée DIY déco scandinave qui vous permettra de revitaliser les murs de votre intérieur? Faites un tri dans vos tableaux, cadres, affiches et dessins préférés, et réalisez un puzzle mural à l’image de celui-ci. Alignez-les de façon à créer une installation sculpturale d’inspiration abstraite!

DIY déco scandinave pour revitaliser le salon!

diy-deco-scandinave-idees-talbeaux-affiches-encadreees

En atteste ce salon nordique qui nous séduit avant tout avec sa décoration murale, composée de tableaux abstraits et cadres chinés, de son tapis en peau de bête, de ses valises chinées et de ses nombreux coussins graphiques qui créent une ambiance des plus cosy.

Salon nordique avec table basse chinée et tapis vintage

diy-deco-scandinave-tapis-colore-table-bois-tableau

Une idée DIY déco scandinave pour réchauffer le salon nordique? Pour créer une ambiance cocooning dans la salon nordique, vous pouvez parer votre décoration de quelques éléments d’esprit bohème ou ethnique. Cela peut être un tapis kilim, une carpette vintage ou une décoration murale à motifs hexagonaux.

DIY déco scandinave pour relooker les murs lambrissés

diy-deco-scandinave-idees-salon-tapis-noir-tableau-deco

Voilà comment on peut réutiliser les assiettes murales pour créer une décoration d’inspiration provençale et ainsi réchauffer l’intérieur nordique. Pour achever votre ouvrage artistique, n’hésitez pas à confectionner un support en bois blanchi comme celui ci-dessus.

Comment relooker le bureau nordique?

diy déco scandinave idees-amenagement-bureau-eclairage-led

Une idée DIY déco scandinave pour embellir le bureau? Inspirez-vous de cette idée simple à réaliser, et créez un support métallique sur lequel vous pourriez fixer tout ce que vous voulez : photos, affiches, coupeaux de journaux et etc..

DIY déco scandinave pour réactualiser l’allure du home office

diy-déco-scandinave-idées-aménagement-bureau-tableau-affichage

Si vous avez habillé l’un de vos murs d’un tableau d’affichage en liège, il nous vous reste plus qu’à l’embellir avec une série de dessins, affiches murales et tout autre accessoire selon vos préférences. L’exemple ci-dessus vous donnera quelques pistes inintéressantes.

La décoration nordique se veut de plus en plus végétale!

diy-deco-scandinave-idees-bureau-esprit-nordique

Une idée DIY déco scandinave pour réveiller le home office d’esprit nordique? Pourquoi ne pas décorer vos étagères murales avec quelques plantes succulentes, un bouquet de fleurs ou bien avec une magnifique paire de cornes de cerf?!

DIY déco scandinave pour embellir les pots à stylos

diy-deco-scandinave-idees-paniers-stylos-crochets-tissu

Une idée DIY déco scandinave pour une ambiance cosy? Transformer l’intérieur nordique en cocon douillet signifie trouver le bon moyen pour changer l’aspect austère des accessoires et des objets déco! Rien ne vous empêche d’habiller vos pots à stylos d’un bout de tissu crocheté par exemple!

De la laine tricotée pour créer un support cosy pour vos bougies préférées!

diy-deco-scandinave-support-bougies-decoratives

Cette idée s’applique également à tous les objets cosy qui vous permettront de créer une ambiance cocooning dans la pièce choisie, comme cette superbe couronne enveloppée de laine tricotée qui sert de support pour quatre bougies blanches.

DIY déco scandinave pour relooker la table basse du salon nordique!

diy-deco-scandinave-idees-salon-table-basse-branchage

Une idée DIY déco scandinave pour relooker le salon nordique? Quelle que soit la saison ou la fête que vous voulez célébrer comme il se doit, nous vous invitons à opter pour une décoration assez simple et efficace à la fois : des branchages décoratifs placés dans des bocaux en verre.

Sapin de Noël en bois clair pour décorer l’intérieur nordique

diy-deco-scandinave-sapin-noel-bois-clair-idees

Une idée DIY déco scandinave pour les fêtes de fin d’année? Voilà un sapin de Noël qui épouse parfaitement les principes du style nordique : les planches de bois clair se mettent à quatre pattes pour mettre en valeur les lignes épurées de ce sapin résolument nordique!

DIY déco scandinave pour enjoliver les murs blancs

diy-deco-scandinave-idees-mur-decoration-boheme

Pour relooker les murs blancs qui demandent quelques touches de couleurs pétillantes, rien de tel qu’un accessoire fait-main! Pour réaliser cet objet d’esprit boho, vous aurez besoin d’un arceau métallique, d’un disque à finition dorée, de quelque boules en bois, d’une bande en cuir et de quatre pompons à franges.

Porte-revues muraux fabriqués à partir de deux bandes en cuir

diy-deco-scandinave-idees-murs-porte-magazine

Une idée DIY déco scandinave pour économiser de la place au sol? Si vous souhaitez optimiser l’espace de rangement au profit des murs, nous vous invitons à confectionner un porte-revues mural à partir d’une bande en cuir, à l’instar des porte-revues de la photos ci-dessus.

DIY déco scandinave pour pimper la chambre à coucher

diy-deco-scandinave-idees-suspension-ampoule

Une DIY déco scandinave pour enjoliver la chambre à coucher? Prévoyez l’installation d’une suspension ampoule fait-main accompagnée d’une série de suspensions en bois! Pour les murs, nous vous conseillons d’accrocher un miroir chiné.

Salle de bain nordique d’inspiration vintage

diy-deco-scandinave-salle-bain-idees-mur-miroir

Une idée DIY déco scandinave pour la salle de bain? La salle de bain n’échappe, elle non plus, de cet engouement pour le style nordique! Pour décorer la vôtre, veuillez multiplier les accessoires en bois et les objets déco qui respirent la sobriété nordique!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué