DIY couronne de fleurs comme parure de tête ou décoration à effet «Waouh!»
Contenu de la page
Les activités manuelles adultes et la fabrication d’objets de décoration variés sont des sujets qu’on ne pourrait pas épuiser facilement. Ces questions passionnent toujours les âmes artistiques et ne cessent pas de nous offrir de nouvelles idées créatives à essayer. Aujourd’hui, nous deviendrons, au moins pour l’instant, des fleuristes qui exploreront les labyrinthes de quelques projets DIY couronne de fleurs. Les résultats de nos expériences florales faciles promettent d’avoir un air original, bien professionnel et, par conséquent- totalement accrocheur. Dans les paragraphes et la galerie de photos à suivre, vous trouverez plusieurs couronnes magnifiques que vous pouvez utiliser et comme parure de tête pour une occasion spéciale, et comme décoration printanière super charmante. Que souhaiter de plus ?
DIY couronne de fleurs- un projet plus facile qu’on ne le croie !
On serait porté à croire que faire une couronne de fleurs est trop complexe pour être accompli par un amateur. Méfiez-vous des opinions pareilles et découvrez vous-même à quel point l’entreprise DIY couronne de fleurs est facile à imiter ! En fait, vous pourriez réaliser toutes les idées DIY couronne de fleurs proposées en simplement connaissant quelques techniques principales. C’est curieux que même certains fleuristes spécialistes sont réellement autodidactes et découvrent toujours les astuces du métier «sur le terrain».
Comment faire une couronne de fleurs décorative
Examinons d’abord une initiative DIY couronne de fleurs qui peut être utilisée comme décoration intérieure ou extérieur, selon vos préférences. L’objet merveilleux en question est fabriqué complètement à partir de matériaux naturels, y compris le cerceau utilisé pour sa base. Ce dernier représente une couronne de brindilles de vigne préfabriquée, mais vous pouvez facilement improviser la vôtre en réalisant une tresse d’un autre type de branchettes et rameaux qui se ferme sur soi-même pour donner un cercle.
Ensuite, il faut ajouter quelque type de verdure telle que branches de lierre, des feuilles fraîches et ainsi de suite. Utilisez ce que vous avez dans votre propre jardin ou ce que vous pouvez cueillir lors d’une promenade à proximité. Idem pour les fleurs que vous devez ajouter par la suite, surtout si vous misez sur un bricolage pas chère. Les fleurs sauvages champêtres ou forestières sont une bonne solution pour les amateurs des projets peu coûteux cependant super impressionnants.
Pour des raisons d’économie, vous pouvez, par exemple, n’investir que dans deux ou trois roses ou pivoines plus importantes ou bien dans une demi-douzaine de renoncules délicates. Complétez le reste de la couronne par beaucoup de mousse végétale et surtout par des fleurs de champs absolument charmantes. Elles sont complètement gratuites mais tout aussi adorables que les «vedettes payantes» de votre conception, n’est-ce pas ?
En outre, les fleurs sauvages vont également à merveille à l’idée DIY couronne de fleurs à porter sur la tête. C’est, d’ailleurs, l’un des accessoires les plus tendance lors des festivals de musique d’esprit hippie et surtout- de style Coahcella. Sauf pour couronner la tête d’une mariée romantique, on peut profiter de ce type de parure naturelle et hyper créative lors d’une séance photo en famille, de maternité, pour engagement, entre copines ou lors d’une autre occasion spéciale.
DIY couronne de fleurs 2 en 1- parure de tête et décoration à la fois
Voilà un projet DIY couronne de fleurs multifonctionnel qui a l’air super sophistiqué et délicat en même temps. Comme vous pouvez le constater par vous-même, le modèle présenté est adapté à être porté sur la tête ou à être utilisé en décoration de la maison ou du jardin. Cette fois-ci, on a choisi d’utiliser du fil fleuriste souple afin de réaliser le cerceau de base. Sur le collage de photos ci-dessous, vous pouvez voir tout le matériel nécessaire, ainsi que les étapes de sa réalisation.
Logiquement, si vous voulez faire une couronne de fleurs à porter, vous devez d’abord mesurer la circonférence de votre tête. Sinon, le diamètre de votre futur cerceau fleuri ne dépend que de vos préférences personnelles et de votre budget prévu. Entrelacez les brins de verdure sur la base et alternez-les de tiges de fleurs en pensant à leur agencement final. C’est-à-dire, essayez de placer les fleurs plus grandes et plus jolies vers l’avant de la couronne pour qu’elles soient visibles.
À titre d’information, vous pouvez également essayer un DIY couronne de fleurs décorative à base de mousse florale (Oasis). L’astuce est de la tremper à l’avance dans l’eau pendant environ 10 minutes pour lui permettre d’absorber suffisamment de liquide. N’essayez pas de forcer le processus, parce que cela peut causer des poches sèches (zones qui ne contiennent pas d’eau). Un autre truc qui mérite d’être mentionné est prévoir un ruban et le fixer auparavant dans le cas où vous planifier de suspendre votre design. Si vous vous en servirez comme décoration de table, vous pouvez sauter cette étape. Gardez la longueur des tiges entre 4 et 6 cm pour qu’elles puissent rester sur place dans la mousse et en puiser aisément de l’eau à la fois. N’oubliez pas d’arroser tous les 3-4 jours !
Faire une couronne de fleurs esthétique qui durera longtemps
Ayant mentionné l’entretien de ce type de décoration vivante, nos propositions suivantes sont dédiées à tous ceux qui trouvent que le temps et les efforts investis dans un DIY couronne de fleurs ne correspondent pas à sa durée de vie. Autrement dit, on ajoutera quelques paragraphes et tutoriels consacrés aux compositions circulaires qui sont effectuées à partir de fleurs artificielles. La clé de la réussite dans ce cas est miser sur des fleurs plus «vraisemblables» que possible.
Pour des raisons évidentes, vous ne devez pas utiliser une mousse fleuriste, un anneau de polystyrène fonctionne tout aussi parfaitement. Vous aurez également besoin d’un ruban en tissu assez long pour pouvoir complètement habiller la surface du donut en styromousse. Cette étape est nécessaire pas uniquement pour des raisons esthétiques, mais surtout parce que le silicone chaud utilisé pour coller les fleurs fondra le polymère si appliqué directement. Le tuto DIY couronne de fleurs ci-dessus est assez éloquent en soi et explique visuellement toutes les étapes du bricolage.
Une idée très intéressante, apparente ci-dessus, est ne pas couvrir entièrement le cerceau, mais laisser une zone «dégarnie». Cela offre un endroit pour les yeux à se reposer et ajoute une allure bien bohème à la conception d’ensemble. Une fois votre couronne fleurie réalisée, vous pouvez l’associer à un vieux cadre ou y ajouter des petits accessoires complémentaires. Finalement, accrochez-la fièrement au mur, voire à l’extérieur de la porte d’entrée, pour que tout le monde puisse l’admirer !
Crédit photos: http://cheetahisthenewblack.com; https://thesmellofroses.com et http://undertheplumblossomtree.blogspot.bg