Colle instantanée : 5 astuces féminines super utiles pour être prête à toute situation

Auteur: Céline Martineau

colle instantanée 5 astuces pour femmes utiles


Chères dames, vous avez sans doute déjà vécu l’expérience de devoir réparer quelque chose de cassé en urgence, comme par exemple un jouet d’enfant, un cadre de miroir ou autre chose de la maison. Mais la colle instantanée, tout comme le dégrippant WD40, permet plusieurs usages inattendus et incroyablement pratiques. Voici 5 astuces avec de la colle forte super pratiques qui pourront vous servir dans n’importe quelle situation.

Pourquoi miser sur une colle instantanée ?

décoration DIY colle forte


La réputation de la colle instantanée est tout à fait méritée. Grâce à la performance de pointe, on peut coller de manière fiable et en un clin d’œil de nombreux matériaux comme le bois, le métal, le caoutchouc, le polystyrène et même les plastiques nouvelle génération. Il existe actuellement plusieurs types de colles instantanées multi-usages ou bien adaptés à des matériaux spécifiques. Ce qu’ils ont tous en commun ?

• Fiabilité
• Facilité et rapidité de collage
• Durabilité parfaite
• Étanchéité
• Résistance aux températures extrêmes,
aux charges lourdes et aux chocs
• Plusieurs types d’applicateurs disponibles

1. La colle instantanée sert pour la réparation de bijoux

réparation-de-bijoux-colle-instantanée

Rien de tel qu’une colle forte pour réparer vous-même vos bijoux favoris. Sans aucune surprise, l’utilisation quotidienne peut rapidement user les bijoux fragiles. Pas de panique, vous pouvez réparer vos boucles d’oreilles préférées ou toute autre parure en quelques petites secondes, en n’utilisant qu’un peu de colle instantanée. Préférez un applicateur pinceau qui vous facilitera le travail sur des surfaces petites et irrégulières.

2. Quelques petites gouttes de colle forte pour réparer ses lunettes

réparer-ses-lunettes-cassées-colle-forte

Vous venez de casser vos lunettes ? Que faire lorsque vous n’avez pas de paire de rechange ? Pas de panique, ce problème est courant et aussi simple à résoudre. Il suffit de sortir votre colle forte et d’en appliquer une petite quantité à l’endroit à coller. Faites attention à ne pas mettre de la colle sur les verres, pour cela, il suffit de les couvrir d’un morceau de film alimentaire.

3. SOS pour le talon cassé

réparer un talon de chaussure cassé super super glue

Le talon cassé est un véritable désastre pour les femmes. Mais il est tout à fait possible de procéder à la réparation soi-même. La colle instantanée est une solution express qui vous sauvera la journée ! Lorsque possible, n’oubliez pas de vous tourner vers un réparateur expert qui pourrait rallonger la vie de vos chaussures.

4. Un excellent allié pour stopper les déchirures sur les collants

stopper-déchirures-sur-les-collants-astuce-pour-femmes

Votre collant est troué et vous n’avez pas de paire de rechange ? Pire encore, cela vous arrive lorsque vous allez à un entretien d’embauche, une réunion de travail ou bien un premier rendez-vous ! Réparer votre collant peut sembler impossible, mais vous avez toutes les chances de réussir si vous portez dans votre sac à main un tube de colle instantanée.

5. Une solution express pour réparer un ongle cassé

colle instantanée pour réparer un ongle cassé

Si vous avez un ongle cassé, il n’est pas du tout nécessaire de tout couper. Il est facile de réparer votre ongle vous-même à condition de suivre quelques instructions simples. Appliquez sur la cassure un peu de colle forte, puis posez dessus un petit morceau de sachet de thé tissé. Recouvrez-le de colle. Laissez sécher complètement avant de limer et polir les bords durs, pour que la pièce soit bien lisse. Enfin appliquez votre base habituelle et le tour est joué !

En résumé, travailler avec de la colle instantanée peut vous épargner un temps précieux, mais surtout vous aider dans des situations inattendues. Mais en plus de savoir comment l’utiliser, il faut également être courant des moyens de l’enlever en cas de contact avec la peau ou un matériau quelconque. En tout cas, bien réagir immédiatement est très important. Généralement, et selon la matière à traiter, il pourrait être suffisant d’utiliser un peu d’acétone, de l’alcool à brûler ou encore du vinaigre. Découvrez ici des instructions plus détaillées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué