Les meilleures idées DIY automnales pour fabriquer un écureuil avec vos petits et petites

Auteur: Jasmine Guillot

fabriquer un écureil DIY idées activités enfants

L’été s’achève lentement et les jours pluvieux d’automne reviennent progressivement. Nous passons plus de temps à la maison au lieu d’organiser des pique-niques avec nos proches à l’extérieur. L’arrivée de l’automne est le bon moment pour bricoler une décoration automnale créative pour votre demeure. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous plusieurs idées originales que vous pouvez essayer chez vous afin de fabriquer un écureuil en feutrine, carton ou bien à l’aide de quelques matériaux de récupération.

DIY automne 2019 pour petits et grands : fabriquer un écureuil

idées DIY enfants pour fabriquer un écureuil facile matériaux récup


Aussi mignons que difficiles à rencontrer, les écureuils sont des animaux que l’on associe sans doute à l’automne! C’est également la saison à laquelle il est plus facile de les voir puisque les branches des arbres perdent leurs feuilles. Et puisque les jours automnaux ne sont pas très loin, on met l’écureuil à l’honneur en vous présentant un bon nombre d’idées DIY pour soigner la déco chambre enfant ou bien pour occuper les petits.

Petit écureuil fabriqué à partir de feuilles automnales

écureuil fabriqué avec feuilles mortes idée DIY automne 2019

Un véritable symbole de la saison automnale, les feuilles d’automne se recyclent et investissent les intérieurs de mille et une façons. Et en plus de créer une superbe déco automnale, elles trouvent très facilement leur place dans le DIY ! Alors, donnez une seconde vie à vos feuilles mortes en optant pour notre première idée créative. C’est vraiment super facile à réaliser. Collez les feuilles sur une feuille de papier A4 sans oublier de mettre les petits yeux. Laissez sécher quelque part et décorez selon les envies de vos petits. Voilà, voilà !

Fabriquer un coussin écureuil – un projet DIY pour les mamans ambitieuses

coussin écureuil en feutrine DIY facile pour mamans couturières

Les mamans couturières sont bien au courant que chaque projet DIY vient avec son lot de chutes de tissus. Heureusement qu’il existe des patrons de couture pour mini pouces qui ne requièrent pas beaucoup de métrage grâce auxquels vous pouvez facilement recycler vos vieilles chutes de tissus et ainsi limiter le gaspillage une bonne fois pour toutes. Si vos petits, par ailleurs, ont déjà tout ce qu’il faut au niveau d’habits, pensez à utiliser ces chutes pour leur coudre de jolis accessoires déco et 100 % récup, tels qu’un petit coussin douillet, par exemple.

Découpé dans de beaux morceaux de feutrine orange, beige ou marron, votre coussin écureuil plaira aux petits comme aux grands ! C’est promis ! Comment faire ? Une fois que vous avez trouvé le gabarit qu’il vous fait, imprimez-le et reportez-le sur la feutrine. Découpez l’écureuil et épinglez-le sur le coussin en vous inspirant de l’exemple ci-dessous ! Facile et amusant, ce DIY est idéal pour donner une seconde vie à vos vieux coussins oubliés.

Créer un doudou écureuil original en feutrine

doudou écureuil diy en feutrine facile pour enfants

Très appréciée dans les loisirs créatifs, la feutrine est une étoffe offrant de nombreuses possibilités grâce à sa solidité, sa légèreté et sa coloration. À cet éventail d’atouts s’ajoutent également sa facilité de travail et sa particularité de ne pas filer quand on la découpe. En gros, la feutrine trouve de multiples applications dans le monde de la déco, tout en s’adaptant à toute sorte de projets décoratifs – des plus simples aux plus élaborés. Alors, pour occuper les petits ou simplement pour leur faire plaisir, pourquoi ne pas leur confectionner un petit doudou écureuil tout doux et mignon ?

coudre un écureuil en feutrine orange idée diy doudou enfant

Un ami cher aux bébés, le doudou accompagne les petits dans leur apprentissage en les réconfortant la nuit et tout au long de leur enfance. Peu importe la taille de votre doudou écureuil, votre enfant l’adorera. Tout comme avec le coussin écureuil, commencez par dessiner le patron du doudou sur une feuille blanche. Une fois dessiné, découpez-le et posez-le sur la feutrine orange. Vous devrez redessiner le patron en suivant les contours. Faites deux écureuils sur votre feutrine pour obtenir un complet. Découpez les deux formes et placez la première sur la table. Ensuite, vous devrez y placer du coton sur toute la surface puis posez le second écureuil par dessus et commencez à coudre les deux faces entre elles.

Fabriquer un écureuil sortant de sa cachette

diy original avec tubes de papier de toilette écureuil original

Tout comme les morceaux de feutrine, les rouleaux de papier toilette occupent beaucoup d’enfants et leur créativité. Faciles à procurer et encore plus faciles à façonner, les rouleaux en carton semblent propices à la création de ces écureuils mignons. Rien de si compliqué : il suffit de dessiner ou imprimer une jolie forme d’écureuil, la coller sur un rouleau de papier de toilette et décorer selon vos envies !

Papier-mâché et plumes 

confectionner un écureuil diy en papier et plumes idée diy adultes

Une figurine écureuil en cure-pipe brin super facile à modeler

écureuil diy déco récup automnale

Deux petits écureuils en pâte à modeler

écureuil en pâte à modeler idée DIY automnale enfants

Écureuil volant en molleton 

écureuil en peluche diy doudou enfant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué