Soins cils naturels + quelques bons réflexes à adopter pour un regard perçant et féminin

Auteur: Jasmine Guillot

top soins cils naturels faciles adopter

En raison des changements de saisons, du froid et de la pollution, il arrive que vos cils aient besoin d’un petit coup de pouce. Vous posez des couches et des couches de mascara, mais vos cils vous semblent toujours trop fins à votre goût ? Pas de soucis ! On laisse les faux cils et les produits cosmétiques de côté est on opte pour quelques soins cils naturels et hydratants pour accélérer leur croissance et ainsi profiter d’un regard envoûtant et visiblement plus expressif. Démonstration !

Soins cils naturels : la Nature en regorge !

soins cils naturels fortifiants pour faire pousser cils naturellement sans produits cosmétiques coûteux


On pense souvent, à tort, que les mascaras sont les seuls garants de beaux cils. Bien évidemment, choisir le bon mascara adapté à ses cils est fondamental, mais cela ne suffit pas. Pour avoir de beaux cils longs, le démaquillage soigné est de mise. Une lotion douce et réhydratante pour les yeux sensibles et un démaquillant biphasé (mi-eau, mi-huile) effaçant aussitôt le mascara, waterproof ou non.

À part le choix d’un produit démaquillant, la routine beauté du soir, composée de 5 petits gestes, est l’autre étape indispensable pour avoir de beaux cils XXL.

  • on évite de frotter
  • sur des yeux fermés, on dépose deux cotons imbibé de démaquillant
  • on laisse agir pour quelques bons instants et on fait glisser des racines aux pointes
  • on renouvelle l’opération jusqu’au coton net
  • on termine avec un coton imbibé d’eau minérale

Quant au matin, n’hésitez pas à compléter votre routine en appliquant une lotion rafraîchissante. En plus de nettoyer, celle-ci permettra à votre mascara de tenir plus longtemps.

Comment faire pousser les cils naturellement ? L’hydratation à l’honneur !

soins cils naturels comment faire pousser les cils naturellement top astuces beauté

Vous rêvez que vos cils poussent comme la chevelure de Raiponce ? Pas de problème ! La nature regorge de soins cils naturels. Mais avant de vous les dévoiler, il sera intéressant de connaître tout d’abord le cycle de vie des cils. Cela dit, les cils étant des poils, ils poussent tout comme les cheveux. Quant à leur cycle de vie, il comporte trois phases : de croissance, de stagnation et de chute. En moyenne, un cil vit environ trois mois. Il peut toutefois y avoir des exceptions. Chez certaines femmes, par exemple, la phase de croissance des cils se veut plus courte, contrairement à la phase de chute. Ce problème peut être généralement dû à la génétique, au stress, mais aussi à l’environnement.  Alors, pour avoir de beaux cils longs, il ne faut pas faire l’impasse à l’hydratation !

Soins cils naturels : on mise sur le huiles !

soins cils naturels huiles végétales vaseline réflexes adopter routine soir démaquillage

Vous connaissez probablement les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux. Eh bien, conséquemment, tous les poils (quels qu’ils soient) peuvent profiter des bienfaits magiques de ce produit naturel. Riche en acides gras, elle hydrate et nourrit les cils comme les sourcils en profondeur et évite qu’ils ne s’assèchent et ne cassent. Hors des acides gras, cette huile se veut également riche en protéines, en vitamine E et en minéraux. Conséquemment, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs, plus longtemps !

L’huile de ricin et toutes ses vertus beauté

soins cils naturels huile ricin bienfaits pousse poils

Alors, comment appliquer et combien de fois par semaine ? On en verse quelques gouttes sur un coton que l’on laisse poser quelques minutes sur les yeux. Ainsi, l’huile aura le temps de pénétrer dans les cils. Certaines femmes préfèrent la poser à l’aide d’une brosse à mascara, bien nettoyée au préalable. Quant à la fréquence d’utilisation, on opte pour l’huile de ricin une fois lorsqu’on est parfaitement démaquillé. À part pour les cheveux et les cils, elle est merveilleuse pour la peau des mains et celle du visage, sans mentionner ses effets anti-inflammatoires fortement appréciés pour des problèmes articulaires. L’huile de ricin se veut aussi convenable pour les gens souffrant de l’insomnie ou encore de la migraine.

Soins cils naturels : huile de coco

soins cils naturels huile noix coco vertus poil chevelu cils sourcils effet nourrissant garanti

Un autre remède naturel qui tombe parfaitement bien dans la catégorie des soins cils naturels – l’huile de coco ! Alors, tout comme avec l’huile de ricin, on imbibe un petit coton-tige ou un goupillon d’huile de coco et on l’appose en couche épaisse sur les cils. On attend quelques secondes que le produit s’imprègne puis on masse avec le bout des doigts pour faire pénétrer l’excédent. Résultat : en 3 semaines seulement, les cils sont déjà plus denses.

Huile d’olive et huile d’avocat

soins cils naturels avec huile avocat astuces beauté adopter pour avoir regard yeux biche

Enfin, l’huile d’olive et celle d’avocat sont également à privilégier puisqu’elles servent avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés, ce qui stimule le processus de croissance des cils. L’huile d’avocat, quant à elle, intervient pour régénérer les cellules du poil tout en hydratant grâce à son fort teneur en lipides. Au bout de deux semaines, à vous les yeux de biche !

Soins cils naturels et alimentation équilibrée : qu’ont-ils en commun ?

soins cils naturels huiles végétales top conseils beauté bonne routine soir adopter

La nourriture et les cils, que ont-ils en commun ? Pour celles d’entre vous qui ne sont pas au courant, les cils sont en effet le reflet de notre alimentation. Les vitamines B et E comme les Oméga-3 sont de vrais petits miracles beauté lorsqu’il s’agit de cils et de cheveux en pleine santé. Vous retrouvez ces vitamines dans les avocats, les brocolis, les noix, les graines, la viande et les jaunes d’œuf. Le thé vert est également un allié par excellence pour avoir des cils XXL. En plus d’être bénéfique pour les poches sous les yeux, il a aussi le potentiel de stimuler la circulation du sang afin de rendre les cils plus sains.

À part des soins cils naturels, on s’offre une journée sans mascara !

soins cils naturels trois idées fortifiantes nourissantes recettes faciles routine beauté

Il vous est déjà arrivé à oublier de mettre votre mascara avant de sortir ? Cela tombe bien, car faire la grève du mascara un jour par semaine se veut une excellente pratique pour stimuler la pousse des cils ! Si vous avez l’habitude de vous maquiller tous les jours sans exception, découvrez la sensation agréable de ne rien avoir sur les yeux pendant le week-end, de pouvoir les frotter sans ressembler à un panda et de ne pas avoir à vous démaquiller. Appliquez donc votre crème hydratante quotidienne et profitez sans hésiter d’une journée « mascara-free » !

Soins cils naturels : se battre les cils, un truc de grand-mère efficace ou non ?

soins cils naturels top habitudes beauté adopter pour faire pousser cils XXL

Battre des cils pour activer la pousse des poils ? Un truc de grand-mère efficace ou non ? Selon les dermatologues, cligner des yeux stimule énormément le mouvement des paupières et favorise ainsi la circulation sanguine. Le résultat ? La croissance est légèrement accélérée et les cils repoussent plus volumineux et relativement plus fortifiés. En gros, on ne perd rien à essayer !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué