Comment se réchauffer rapidement ? Nos astuces secrètes pour ne plus avoir froid !
Contenu de la page
C’est une réalité, en hiver, la faute aux températures extérieures, nous avons souvent froid, vous et moi. Le froid est causé par le fait que l’atmosphère hivernale contient moins d’humidité, l’air est donc plus sec et de fil en aiguille plus froid. Que fait notre corps ? Il réagit en resserrant les vaisseaux sanguins pour conserver la chaleur. Conséquence de cela, le froid se fait sentir. Heureusement, il existe des astuces faciles à appliquer pour se réchauffer rapidement. On vous en fait profiter ?
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Comment se réchauffer rapidement ? 3 astuces juste pour vous !
Dans la maison, inutile de vous lancer dans grands travaux d’isolation. Soyez malin en ce qui concerne l’aménagement pour gagner en chaleur. Déplacer par exemple votre bureau dans une pièce ensoleillée ou stopper les inflitrations d’air froid en bas de la porte sont des solutions toutes simples à la portée de tous. De même, c’est tout bête mais placer un rideau épais devant la porte peut vous faire gagner jusqu’à deux degrés de plus dans l’appartement. Que dire de l’astuce ultime consistant à laisser le four ouvert une fois la cuisson de votre plat préféré terminé ? Vous en voulez encore ? Profitez de notre top 3 des conseils utiles pour ne plus avoir froid ! Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Buvez chaud et mangez épicé !
Première astuce comme une évidence : buvez une boisson chaude ! Au choix pour réchauffer votre corps tout entier :
- une tasse de thé
- une tasse de café
- une tasse de chocolat chaud
- une tisane
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les boissons chaudes, en plus d’être apaisantes et réconfortantes, augmentent également votre température corporelle. Pour le plaisir, ajoutez des éléments telles que de la cannelle ou du gingembre pour une touche pimentée. Dans tous les cas, évitez de boire de l’alcool. Contrairement aux apparences, la consommation d’alcool, en plus d’être néfaste pour la santé, n’augmente pas la température du corps. En fait, elle déplace seulement la chaleur interne vers la surface du corps, où elle dilate les vaisseaux sanguins. Continuons sur notre lancée en parlant alimentation ! Nous vous conseillons de manger chaud et idéalement épicé. Faites votre choix parmi les plats suivants pour augmenter votre température corporelle :
- les plats épicés
- les soupes
- les curry
Si vous aimez ça, ne vous privez pas de consommer plus que de raison les épices suivantes stimulant la production de chaleur du corps en hiver :
- le chili
- le gingembre
- le piment de Cayenne
Couvrez-vous et achetez une bouillotte !
Deuxième astuce tout aussi efficace que la première : mettez-vous au chaud ! Pour ce faire, une bonne série téléchargée ou un bon bouquin et hop, sous la couette ! Nous n’inventons rien en vous invitant à vous blottir sous la couverture pour vous réchauffer rapidement. Pour ce faire, choisissez une couverture épaisse et chaude pour retenir la chaleur. Vous êtes vraiment trop frileux(se) ? Alors, sortez l’artillerie lourde avec une bouillote remplie d’eau chaude. Pas très sexy, on vous l’accorde mais il faut ce qu’il faut ! Placez-la sur votre abdomen ou sur vos pieds en fonction de vos besoins. Aucune crainte, la chaleur de la bouillote se diffusera dans votre corps et vous réchauffera en moins de temps qu’il ne faudra pour vous en apercevoir.
Comment se réchauffer rapidement ? Faites du sport et prenez un bain chaud !
Vous ne tenez pas en place ? Cela tombe bien, bouger et faire du sport reste le meilleur moyen de vous réchauffer. N’oubliez pas que c’est pour cela que vous lisez cet article…On pourrait vous vanter tous les bienfaits de l’exercice physique mais allons droit au but : c’est parce que les exercices physiques stimulent la circulation sanguine et activent le métabolisme, qu’ils nous réchauffent vite et bien. Allez courir ou vous promener un peu et le froid se fera moins sentir… Cerise sur le gâteau, terminez la journée par un bon bain chaud ! Détente et sensation de chaleur assurée dans une baignoire pleine d’eau chaude avec des sels de bains ! Allez-y mollo tout de même sur la consommation d’eau en pensant un peu à la planète, on vous fait confiance. Vous voilà fin prêt(e) pour affronter les premiers frimas de l’hiver !
Et vous, connaissez-vous d’autres trucs pour venir à bout du froid ? Partagez-nous vos petits secrets sur notre page Facebook et rejoignez le club pas trop fermé des amateurs de bien-être ! En bonus, profitez de cet article pour savoir comment choisir vos vêtements pour vous protéger du froid. Toujours utile, croyez-nous !