Nettoyer vésicule biliaire : Quelles cures et remèdes naturelles peut-on utiliser ?

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Un système de nettoyage de la vésicule biliaire est un procédé spécialisé conçu pour empêcher une personne d’avoir des calculs biliaires. Il faut nettoyer la vésicule biliaire, car des dépôts durcis peuvent se développer dans la vésicule biliaire et provoquer des douleurs, des nausées et des vomissements. La vésicule biliaire stock de la bile produite par le foie et aide à la digestion. Si vous avez des calculs biliaires qui provoquent des symptômes, il est possible d’avoir besoin d’une ablation chirurgicale de la vésicule biliaire. Néanmoins, vous pouvez essayer un nettoyage de la vésicule biliaire pour éviter une intervention chirurgicale. Sachez qu’il n’existe pas de nettoyage spécifique de la vésicule biliaire que tout le monde suit. Pour nettoyer la vésicule biliaire, différents types de régimes sont recommandés et souvent, on préconise de l’huile d’olive, des herbes et un jus de fruit pendant plusieurs heures. Explorons ensemble ces méthodes.

Pourquoi nettoyer la vésicule biliaire ?

nettoyer vésicule biliaire santé bien être regime

Liens commerciaux

La médecine naturelle et alternative recommandent de nettoyer la vésicule biliaire pour réduire les calculs biliaires. Le nettoyage des vésicules biliaires provoque la libération des calculs biliaires. Idéalement, les calculs biliaires passent ensuite à travers les selles. Avec cela, une personne aurait moins de calculs biliaires restants pour provoquer des symptômes désagréables et pourrait alors éviter une intervention chirurgicale. Les différents types de nettoyage de la vésicule biliaire sont présents. De nombreuses « recettes » et remèdes populaires circulent sur Internet provenant de praticiens de la médecine alternative. Voici quelques-unes des possibilités de nettoyer la vésicule biliaire nommées dans la revue Alternative Medicine Review :

  • Jus de citron et huile d’olive. Cette méthode implique de ne pas consommer de nourriture pendant 12 heures dans la journée, puis, à 19 heures, de boire quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de jus de citron – huit fois toutes les 15 minutes.
  • Jus de pomme et jus de légumes. Cette méthode consiste à ne boire que des jus de pomme et de légumes jusqu’à 17h. Après 17 h, buvez 18 millilitres d’huile d’olive et 9 ml de jus de citron toutes les 15 minutes. Le jus de pomme contient des limonoïdes, qui ramollissent les calculs biliaires et soulagent la douleur.

Quelle est la fonction de la vésicule biliaire

nettoyer vésicule biliaire fonctions santé bien être nourriture

Liens commerciaux

La vésicule biliaire est située juste en dessous du foie et joue un rôle très important dans le processus digestif. Son occupation responsable est de répertorier l’aigreur, ce qui aiguillage le conservatoire à infester et à accepter les graisses que vous-même mangez. La vésicule biliaire stocke la bile et les acides biliaires et émulsifie les graisses utilisées afin qu’elles puissent être correctement transportées dans les intestins et dans la circulation sanguine. À ce stade, la vésicule biliaire se contracte, poussant la bile dans un tube appelé canal cholédoque et la transportant vers l’intestin grêle, où elle facilite la digestion. Dans certaines conditions, la bile peut durcir et former des calculs. Les affections de la vésicule biliaire ont des symptômes similaires. Ceux-ci inclus:

  • La douleur se produit généralement dans la partie médiane à droite de votre abdomen.
  • Nausées ou vomissements. La maladie chronique de la vésicule biliaire peut causer des problèmes digestifs, tels que le reflux acide et les gaz.
  • Fièvre ou frissons sont un signe d’infection et doit être traité immédiatement.
  • Diarrhée chronique, plus de quatre selles par jour pendant au moins 3 mois.
  • Jaunisse. Si votre peau crie au secours, car elle est teintée de jaune, cela peut être le signe d’un bloc ou d’une pierre dans le canal cholédoque.
  • Anomalie des selles : des selles bien plus claires sont un signe possible d’un blocage du canal cholédoque.
  • Urine décolorée. Sachez que l’urine foncée est un signe potentiel d’un blocage du canal cholédoque.

Calculs biliaires

calculs biliaires nettoyer vésicule biliaire fonctions santé bien être nourriture

Les calculs biliaires sont de petits dépôts durcis qui se forment dans la vésicule biliaire. Ces dépôts grossissent et peuvent passer inaperçus pendant des années. En fait, beaucoup de gens ont des calculs biliaires et ne le savent pas. Il provoque des problèmes tels que l’inflammation, l’infection et la douleur. D’autres problèmes ou complications de la vésicule biliaire liés aux calculs biliaires comprennent :

  • calculs du cholédoque
  • abcès de la vésicule biliaire
  • iléus biliaire
  • vésicule biliaire perforée

Les calculs biliaires sont généralement très petits, pas plus de quelques millimètres de large. Cependant, ils peuvent atteindre plusieurs centimètres. Certaines personnes ne développent qu’un seul calcul biliaire, tandis que d’autres en développent plusieurs. Au fur et à mesure que les calculs biliaires grossissent, ils peuvent commencer à bloquer les canaux qui sortent de la vésicule biliaire. La plupart des calculs biliaires se forment à partir du cholestérol présent dans la vésicule biliaire. Un autre type de calculs biliaires, les calculs pigmentaires, est formé de bilirubine de calcium. La bilirubine de calcium est un produit chimique produit lorsque le corps décompose les globules rouges. Ce type de pierre est plus rare. Les calculs biliaires peuvent ne jamais causer de douleur ou une digestion difficile et peuvent être découverts par hasard lors d’un examen d’imagerie effectué pour des raisons complètement différentes. Dans ce cas, aucun autre traitement n’est nécessaire.



Liens commerciaux