Quel est le meilleur autobronzant 2022 selon les avis des utilisateurs ? Comment hâler son teint sans exposition UV ?
Avoir la peau joliment bronzée est quelque chose de très attractif, surtout en été, quand on révèle plus de chair. Hélas, brunir vite et de manière saine ne vient pas de soi et plusieurs carnations n’y parviennent simplement pas. Même à l’aide d’un accélérateur de bronzage, les peaux claires ou autrement sensibles au soleil ne prennent pas ce bel hâle doré dont nous rêvons tous. Alors, que faire pour hâler son teint sans s’exposer aux rayons ultraviolets nocifs ? Bien sûr, on recourt aux produits cosmétiques bronzants qui dorent l’épiderme sans qu’on doive faire des bains de soleil ! Mais quel est le meilleur autobronzant à se procurer forcément en été 2022 ? Voilà une liste non exhaustive selon les notations des utilisateurs affichées en ligne.
Contenu de la page
- Quel est le meilleur autobronzant 2022 ?
- Nuxe Sun auto-bronzant hydratant sublimateur 2-en-1
- Lancaster Sun 365 : meilleur autobronzant visage en gel-crème
- Autobronzant Bioderma Photoderm brume hydratante peaux sensibles
- La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine
- Le sérum Aqua-gelée pour le visage via Biotherm
- Cocotan mousse corps et crème visage autobronzantes
- Autobronzant hydratant Gelée satinée par Avène
- Brume autobronzante Garnier Ambre solaire à l’extrait d’abricot
- L’Oreal Sublime bronze – meilleur autobronzant sans odeur DHA
Quel est le meilleur autobronzant 2022 ?
Avant de vous présenter notre liste des autobronzants les mieux notés 2022, on doit préciser quelques points importants. Premièrement, même le meilleur autobronzant ne vous protège pas des coups de soleil du corps, du visage et des lèvres et une protection solaire adéquate à SPF élevé est toujours de mise. Veuillez également penser à la protection de vos cheveux et vos yeux en choisissant un spray protecteur spécial et une paire de lunettes de soleil de qualité. De même, retenez que les produits cosmétiques autobronzants ne sont pas des accélérateurs de bronzage, mais ils imitent simplement les effets du soleil sur la peau, sans exposition réelle.
Nuxe Sun auto-bronzant hydratant sublimateur 2-en-1
Curieusement, l’auto-bronzant hydratant sublimateur 2-en-1 de Nuxe Sun est en fait mieux noté par les utilisateurs que l’émulsion visage et le lait corps soyeux de la même marque. On lui donne 4.5 / 5 en moyenne en ce qui concerne l’efficacité, la texture et la facilité d’application bien qu’il existe des gens qui n’aiment pas son arôme trop prononcé.
Lancaster Sun 365 : meilleur autobronzant visage en gel-crème
L’autobronzant pour le visage de Lancaster Sun 365 nous promet un résultat instantané, un effet naturel et une formule délicate sous la forme de gel crémeux qui sont parmi ses caractéristiques les plus prisées par les consommateurs. Il reçoit 4.2 étoiles sur 5 et c’est surtout en raison de son prix relativement élevé de 45 euros à peu près pour 50 ml.
Autobronzant Bioderma Photoderm brume hydratante peaux sensibles
En revanche, avec un prix de moins de 10 euros, la brume hydratante autobronzante de la série Photoderm de Bioderma est parmi les top produits en termes de ratio qualité/prix. Selon le fabricant, elle est non comédogène et s’adapte à tout type de peau, y compris aux peaux sensibles. À appliquer sur peu propre et sèche en agitant bien le flacon avant l’emploi.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d’illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l’aloès Véra dans sa composition. On recommande sa ré-application tous les 2 à 3 jours après avoir fait un gommage.
Le sérum Aqua-gelée pour le visage via Biotherm
Grâce au mariage réussi d’un sérum enrichi d’acide Hyaluronique et de plancton de vie et d’un DHA autobronzant d’origine végétale, l’aqua-gelée pour le visage via Biotherm reçoit 4.3/5 sur un site de parapharmacie populaire. Et la raison principale pour ne pas avoir une note encore plus élevée est que certains utilisateurs ont trouvé son effet trop subtil, voire à peine visible.
Cocotan mousse corps et crème visage autobronzantes
La mousse corps et la crème visage autobronzantes signées Cocotan promettent un hâle progressif et uniforme, un parfum délicat et un renforcement des défenses naturelles de la peau au fil du temps. Les produits sont vendus séparément ou en lot, ainsi qu’en giga pack contenant aussi un gommage à corps et un gant d’application.
Autobronzant hydratant Gelée satinée par Avène
La gelée satinée par Avène est un autobronzant hydratant hypoallergique que les consommateurs apprécient pour son effet ultra progressif et lumineux. En même temps, il y a ceux qui n’aiment pas l’odeur et partagent qu’il laisse des traces sur les vêtements…
Brume autobronzante Garnier Ambre solaire à l’extrait d’abricot
Certaines revues de la brume autobronzante de Garnier aux huiles d’abricot la décrivent comme facile à utiliser, efficace et à effet bluffant. En même temps, son prix est raisonnable tout comme le reste des produits Ambre solaire. D’autres avouent que le diffuseur n’est pas en fait trop pratique et c’est très difficile de distribuer le produit uniformément.
L’Oreal Sublime bronze – meilleur autobronzant sans odeur DHA
Un problème commun de tous les autobronzants, ou presque, est celui de l’odeur DHA que plein de gens déteste. Le meilleur autobronzant serait donc celui sans odeur d’autobronzant typique, ce qui est, selon un bon nombre de clients, le lait fondant de L’Oreal Sublime bronze.
Sources utilisées : www.pharmaciepolygone.com
entre autres