Feuilles de laurier dans l’armoire : Découvrez les pouvoirs incroyables de l’épice magique pour votre maison !

Auteur: Pierre Aigle

La feuille de laurier ou plus connue sous le nom de « Tez Patta » a eu un lien profond avec la cuisine indienne depuis que l’histoire se souvient. Agréablement aromatique, la feuille de laurier est l’une des épices à feuilles culinaires les plus reconnues et utilisées depuis les temps les plus reculés. Les feuilles de laurier sont connues pour leur capacité potentielle à protéger le corps contre le stress oxydatif et à aider à la gestion du diabète. Ils peuvent également aider à améliorer la santé cardiaque, à réduire l’inflammation, à soulager les problèmes respiratoires et à optimiser la digestion. Mais grâce à cette épice, je vais vous donner quelques conseils de prévention des mites pour garder votre garde-robe en sécurité ! Découvrez mes astuces pour que votre pull préféré ne soit pas victime d’une famille de mites. Les feuilles de laurier dans l’armoire dégagent un parfum puissant qui a plein d’utilités pour vos vêtements et votre maison. Venez voir !

feuilles de laurier armoire maison epice astuces


Pourquoi mettre des feuilles de laurier dans la maison ?

Les larves de mites mangent activement des vêtements, des tapis, des rideaux et d’autres tissus d’ameublement dans la maison. Ils produisent également des fils de soie disgracieux lorsqu’ils se nourrissent. Les tissus contenant de la laine sont les plus souvent attaquées, mais les tissus délicats sont aussi à risque. Utilisez les feuilles de laurier, car elles dégagent un parfum puissant que les mites détestent respirer. Saupoudrez de feuilles de laurier séchées dans votre armoire ou votre commode pour éliminer les mites des vêtements. Alternativement, vous pouvez avoir des sacs de feuilles de laurier séchées comme option moins salissante.

Pourquoi glisser des feuilles de laurier dans l’armoire ?

mites armore vetements feuilles de laurier maison bien etre astuces


Votre garde-robe coche toutes les cases pour devenir une nouvelle maison pour les mites. Beaucoup de particules de peau pour se nourrir et beaucoup de vêtements à base d’animaux riches en nutriments pour les garder dans un avenir prévisible. Les mites ont un régime alimentaire particulier. Leurs mères choisissent généralement des vêtements dans votre garde-robe qui sont fabriqués à partir de fibres animales, comme votre pull en cachemire très cher ou n’importe quelle laine ou angora. Alors,  n’importe quel matériau contenant une forme de kératine qui peut donner aux larves des nutriments pour se développer. Cela qui explique pourquoi les mites aiment tellement manger vos particules de peau.

Nettoyage régulier de l’armoire

nettoyage armoire maison lifestyle astuces vetements armoire

Vous n’aviez probablement pas besoin que je vous dise de nettoyer votre garde-robe. Croyez-le ou non, c’est le moyen le plus simple de trouver où se cachent les mites et quelle est la solution la plus simple pour les éliminer. Un aspirateur est le pire cauchemar des papillons de nuit, car ils n’aiment pas être dérangés. Le premier obstacle est de localiser la source des larves et de savoir où la momie a pondu ses centaines d’œufs. Vérifiez des endroits tels que des tapis, des écharpes, des jouets et de vieux vêtements. Sortez ces objets à l’extérieur et secouez-les pour relooker votre armoire ancienne. Jetez les vieux papiers, boites ou tissus de l’armoire. Votre penderie doit être propre, bien protégé des insectes et bien parfumée.

Les feuilles de laurier, un précieux parfum naturel !

feuilles de laurier parfum huile nature astuces

À l’époque grecque et romaine, les héros étaient couronnés de laurier – autre nom du laurier – comme symbole de victoire. Aujourd’hui, on peut se parer d’une guirlande de laurier grâce à l’utilisation d’un parfum. C’est une note verte, herbacée, donnant peut-être des chuchotements d’origan et de thym, si on sent bien, avec de subtiles notes douces de fleurs. Le laurier est persistant et originaire de la Méditerranée. Comme beaucoup d’ingrédients parfumés, celui-ci est également précieux en cuisine. Mettez un brin dans une casserole ou une sauce et cela  ajoute un arôme merveilleux. Parfumez vos armoires et placards avec le laurier pour entretenir une odeur naturelle et raffinée. La feuille de laurier peut être trouvée dans de nombreux parfums masculins, ainsi que dans les chypres féminins. Soyez sûrs qu’avec quelques feuilles de laurier dans l’armoire, elle sera toujours merveilleusement parfumée ! L’un des astuces voyage le plus génial est de mettre 2 feuilles de laurier dans la grande valise. Elles vont absorber l’humidité et le bagage sera bien parfumé !

Utilisation inhabituelle des feuilles de laurier : Ajoutez-les à la machine à laver !

feuilles de laurier dans armoire astuce vert maison

Tout le monde a probablement accidentellement ajouté quelque chose de coloré à un lavage brillant ou blanc au moins une fois dans sa vie. Alors, les effets d’un tel oubli peuvent être déplorables. Il s’avère qu’il existe un moyen de sortir de cette situation. Vous n’avez pas à recourir à l’eau de javel ou à d’autres produits chimiques spécifiques. Utilisez plutôt l’un de ces méthodes préférées de nos mères et nos grands-mères ! Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les feuilles de laurier peuvent aider à récupérer les vêtements déteints et à restaurer leur couleur d’origine. Jetez les feuilles de laurier directement dans la machine à laver et commencez à laver. Si la couleur des vêtements est considérablement modifiée, la décoction dans laquelle nous trempons ensuite les vêtements teints fournira un bien meilleur effet. Mettez une poignée de feuilles de laurier dans une casserole, ajoutez de l’eau et portez à ébullition. Laissez refroidir légèrement 15 minutes. Jetez vos vêtements teints dans l’infusion et laissez reposer quelques heures. Lavez le vêtement comme d’habitude dans la machine à laver ou à la main.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué