Exercices pour enlever les rides du cou : notre top 5 !

Par Paul Mano Mis à jour le: Fév 7, 2025

Désolé, nous avons une mauvaise nouvelle : le cou est l’une des zones du visage les plus sujettes au vieillissement. En effet, les rides et ridules peuvent s’accumuler de plus en plus vite passée la trentaine. Partant de cette constatation, savez-vous qu’il existe des exercices de gymnastique faciale pouvant vous aider à atténuer ces signes de l’âge ? Profitez de notre article pour tonifier votre cou…et aussi rester jeune !

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Quels exercices pour enlever les rides du cou  et limiter les effets de l’âge ? 5 exercices rien que pour vous !

exercices pour enlever les rides du cou
Liens commerciaux

Les bienfaits de la gymnastique faciale ne sont plus à démontrer. En effet, sa pratique régulière a de nombreux effets positifs avérés sur la peau du cou et du visage. En voici quelques uns :

  • réduire les rides et ridules
  • tonifier les muscles
  • améliorer la circulation sanguine
  • favoriser le drainage lymphatique
  • prévenir le relâchement cutané
  • ralentir le processus de vieillissement de la peau

Croyez-nous, en pratiquant régulièrement ces exercices, vous constaterez une amélioration significative de l’apparence de votre cou et retrouverez une seconde jeunesse avec une peau plus ferme et plus jeune. Livraison express pour vous de 4 exercices faciles à faire tous les jours. Attention, une pratique régulière est primordiale pour arriver à vos fins. A bon entendeur…

Roulez les épaules

Nous vous recommandons de rouler les épaules vers le haut et vers l’arrière tout en déplaçant la tête vers l’arrière. Ainsi, vous pourrez maintenir les muscles en mouvement et repositionner votre corps de manière saine. Un bon premier exercice pour lancer les hostilités, croyez-nous !

Haussez les épaules

exercices contre les rides du cou 2025
Liens commerciaux

Deuxième exercice qui s’offre à vous : hausser les épaules. Faites-le  plusieurs fois de suite pour relâcher les tensions sur les parties du corps suivantes :

  • le cou
  • la nuque
  • les trapèzes

Pour réaliser ce mouvement, procédez ainsi :

  • asseyez-vous ou tenez-vous debout avec le dos bien droit
  • montez les épaules jusqu’aux oreilles
  • maintenez la position 5 secondes environ
  • abaissez les épaules lentement

Nous vous conseillons de répéter cet exercice une dizaine de fois pour obtenir des résultats rapides.

Renforcez le menton

tête en arrière contre les rides

Sur le podium des exercices bénéfiques pour le cou, celui-ci consiste à tirer la tête vers l’arrière. Pour cela, maintenez cette position pendant 5 secondes, puis relâchez. Ensuite, répétez cette étape autant de fois que vous le souhaitez, en vous positionnant assis ou debout. Sachez qu cette position vous permettra de compenser les effets de la poussée constante de la tête vers l’avant. Résultats garantis !

Étirez le menton

Ici, nous avons un exercice tout simple pour soulager les tensions dans le cou et le haut du dos. Pour cela, il vous faudra abaisser le menton vers la poitrine pour l’étirer. Pour cela, asseyez-vous ou restez debout le dos bien droit. Pour ce faire, maintenez l’étirement pendant 15 à 30 secondes tout en respirant profondément. Nous vous recommandons ici aussi de répéter l’étirement trois à cinq fois. Notez qu’il s’agit d’un exercice très utile pour les nombreuses personnes qui passent leurs journées devant un ordinateur au bureau. Une excellente option pour garder la forme, non ?

Comment faire disparaître les rides autour de la bouche naturellement ? 5 pistes + vidéo à explorer pour les enlever sans injections
Comment enlever les rides du sourire sans bistouri ? Ces gestes simples mais efficaces que l’on néglige

Bonus enlever les rides du cou : étirez les autres parties du corps !

étirez les parties du corps pour enlever les rides

Bonus ultime, on vous offre sur un plateau quelques exercices supplémentaires pour réduire les rides du cou :

  • l’exercice de la girafe

Pour cet exercice, tenez-vous droit et redressez votre cou vers le plafond. Ensuite, contractez les muscles du cou pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice 10 fois.

  • le sourire inversé

Ici, placez vos mains sur votre cou et étirez la peau vers le haut en souriant. Pour finir, maintenez la position pendant 10 secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice 5 fois.

  • le baiser volé

Voici un entraînement pour les plus romantiques d’entre vous. Pour cela, penchez la tête en arrière et faites un mouvement de baiser en l’air. Enfin, maintenez la position pendant 10 secondes avant de revenir à la position initiale. Nous vous conseillons ici aussi de répéter cet  exercice 10 fois.

  • le cou étiré

Terminons en revenant à la principale partie du corps concerné : le cou étiré. Commencez par tourner la tête vers la droite. Puis, gardez cette position pendant 10 secondes. Répétez de l’autre côté. Faites cet exercice 5 fois de chaque côté. En plus de ces exercices ciblés, nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre soin de votre peau en hydratant régulièrement votre cou. Autre option possible toujours bénéfique, une crème anti-rides adaptée. De plus, une alimentation équilibrée, riche en antioxydants couplée à une bonne hydratation sont également essentielles pour prévenir le vieillissement cutané. Bonus ultime pour vous faire du bien, cette vidéo :

En espérant que ces conseils vous seront utiles et vous permettront de préserver votre cou, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté bien-être sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences et votre savoir-faire dans ce domaine. Petit cadeau ultime, cet article sur les dangers du chauffage intérieur sur la peau. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !


Partagez l’inspiration ! Si cet article vous a été utile, faites-le découvrir à vos amis sur les réseaux sociaux. Ensemble, faisons circuler le savoir !
Liens commerciaux