Comment maigrir sans avoir faim ? Le secret de la perte de poids efficace enfin dévoilé !
Comment maigrir sans avoir faim ? Avez-vous des difficultés à perdre du poids et à le maintenir après un régime ? Nous sommes là pour vous révéler le plus grand secret de la perte de poids !
Contenu de la page
Difficile de perdre du poids ? Pas de souci ! Suivez ces conseils
Ce que je vais vous dire ne vous rendra pas heureux tout de suite. Mais c’est la vérité. Tous ces régimes à la mode que vous voyez sur Internet que vous essayez en vain sont faux. Votre corps a besoin de nutriments. Commençons donc par dire que suivre des régimes qui prêchent de ne pas consommer plus de 1000 calories est néfaste. Avoir faim ne signifie pas seulement que vous ne consommez pas suffisamment de nutriments, mais aussi qu’il y a un problème sous-jacent à l’origine de la faim… Et si vous avez toujours faim et que vous mangez plus que de raison tout au long de la journée… Il se peut que vous souffriez d’un trouble de la frénésie alimentaire. Il n’y a pas lieu de paniquer, car ce phénomène est assez courant. Si vous avez constamment faim, voici l’explication. Pour mettre fin aux fringales et faciliter la perte de poids, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Comprendre que tout est dans la tête. La première chose à faire est de comprendre que la frénésie alimentaire est psychologique. Si vous avez une faim incontrôlable au point de trembler et que des pensées envahissent votre esprit, vous devez consulter un professionnel. Une relation malsaine avec la nourriture peut être le résultat du stress, de l’anxiété et de la dépression. Il s’agit d’une façon assez courante de faire face à des sentiments intenses. Mais vous devez reconnaître que c’est vous qui pouvez contrôler ces sentiments et y mettre fin.
- Attendez une minute avant de manger. Il s’agit d’une étape cruciale. Lorsque vous ressentez l’envie de vous goinfrer, prenez du recul. Prenez une minute. Une minute, ce n’est pas long, donc ça ne devrait pas être si difficile, n’est-ce pas ? Je comprends que ce soit difficile, mais cette minute peut changer beaucoup de choses. En général, si vous attendez un peu, l’envie disparaît. Une fois ces secondes passées, vous pouvez vous autoriser à manger. Cependant, la prochaine fois, attendez 2 minutes, la fois suivante 3 minutes et ainsi de suite. Vous verrez à quel point cela change la donne ! Le plus difficile dans tout cela, c’est la patience. Mais avec une pratique constante, vous commencerez à maîtriser votre esprit et à le recâbler.
- Avoir faim n’est pas la fin du monde. Maintenant que vous avez réfléchi à ce que vous mangez et au moment où vous le faites et si vous avez besoin de le manger, vous avez réussi à faire le premier pas vers la perte de poids ! Le fait est que les fringales finissent par disparaître, même après avoir mangé. Si vous ressentez une réelle faim et que vous n’avez pas absorbé vos calories quotidiennes, mangez ! En revanche, si vous venez de prendre un repas copieux et que vous avez envie de manger 30 minutes plus tard, sachez que cette sensation passera et qu’elle est le plus souvent irréelle.
À lire également : Difficile de maigrir à 60 ans ? Voici 10 secrets pour obtenir un corps sublime !
Comment maigrir sans avoir faim en été ?
Comment maigrir sans avoir faim ? Oui, pour beaucoup de gens, la faim peut être psychologique, pour certains, elle est réelle. Et elle est souvent causée par vos habitudes alimentaires : ce que vous mangez, quand vous le mangez, en quelles quantités, etc. En général, manger beaucoup de glucides donne à votre corps un regain d’énergie instantané et vous donne faim une heure ou deux plus tard. C’est donc l’une des choses que vous devez changer. De nombreuses personnes essaient par ailleurs le jeûne intermittent, car il est prouvé que le fait de ne pas manger pendant une période prolongée peut entraîner votre estomac et votre corps à brûler des graisses plutôt que des muscles. Consultez notre article sur le sujet si vous êtes intéressé. Mais à part cela, passons aux choses sérieuses et discutons des trois points principaux pour maigrir sans avoir faim !
Aliments riches en protéines pour maigrir
Les protéines contribuent au renforcement de nos muscles et nous donnent de l’énergie. Généralement, les gens pensent qu’en mangeant une grande pizza ou un grand bol de pâtes, ils apaiseront leur faim. Comme ces aliments sont bourrés de glucides, ils ne vous donneront qu’une énergie instantanée et vous donneront à nouveau faim plus tard. Ce qu’il faut privilégier, c’est l’apport en protéines. Voici quelques aliments que vous devez intégrer à votre alimentation pour vous sentir rassasié et perdre du poids dans le même temps :
- Avocat
- Brocoli
- Œufs
- Fromage blanc
- Pois verts
- Amandes
- Graines de chia
- Quinoa
- Lentilles
- Pommes de terre
- Poulet
- Bœuf
- Porc
Déficit calorique perte de poids
Comme je l’ai déjà mentionné, vous ne devriez jamais manger moins de 1000 calories par jour ! Saviez-vous que, pour prendre du poids, vous devez consommer plus de 3 000 calories par jour ? La fourchette idéale pour les femmes se situe entre 1700 et 2200 calories. Cette méthode s’appelle le déficit calorique. Si vous avez l’habitude de manger de gros repas en permanence, de grignoter et de vous laisser tenter par des glaces et d’autres sucreries, la solution est de réduire votre apport calorique quotidien ! En suivant vos calories, soit sur une application, soit en les notant, vous mettrez des limites à vos apports alimentaires. Et donc de contrôler ce que vous mangez et ce que vous ne mangez pas.
Exercices pour perdre du poids
Enfin, même s’il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de sport tous les jours et de soulever des poids ou de courir tous les jours… Vous devez faire quelques exercices afin de brûler des calories et de renforcer vos muscles. Il est prouvé qu’en menant une vie active, on est plus distrait et on a moins faim. Voici donc une liste d’exercices légers à faire pendant la perte de poids pour faciliter le processus, suivie d’un tutoriel de danse de Pamela Reif sur YouTube pour la perte de poids que vous pouvez faire chez vous tous les jours !
- Marche (au moins 30 minutes par jour, tous les jours)
- Vélo
- Yoga
- Danse
- Pilates
- Lever des poids (2 kg suffisent pour commencer à la maison)