Calendrier chinois grossesse 2023 : fiable ou non ? Découvrez ici !
Comment allez-vous, chères lectrices de DeaVita ? Vivez-vous votre vie selon les étoiles ? Ou peut-être selon le calendrier chinois de 2023 ? Cette année est l’année du lapin et nous allons tous être prospères, heureux, avec quelques turbulences dans le mois à venir… Mais nous allons tous passer une année merveilleuse, remplie de moments inoubliables… Mais comment utiliser le calendrier chinois ? Où pouvons-nous l’utiliser pour obtenir des réponses comme… Quel sera le sexe de mon bébé ? Là entre le calendrier chinois grossesse 2023 ! Ce calendrier existe depuis de nombreux siècles… Il a été créé pour la famille impériale de la dynastie Qing, qui l’utilisait pour concevoir des fils pour pouvoir travailler et transmettre la lignée familiale… Si vous êtes curieux de savoir si le calendrier chinois grossesse 2023 fonctionne et COMMENT, continuez à lire !
Contenu de la page
Calendrier chinois grossesse 2023 : vrai ou faux ?
Si vous êtes sceptique ou si vous êtes un Taureau, comme le dit ma collègue dont la deuxième langue est l’astrologie, alors je ne pourrai pas vous convaincre que ce calendrier est… tout à fait vrai. Parce que ce n’est pas le cas et vous avez tout à fait raison. Les chances de concevoir une fille ou un garçon sont littéralement de 50/50. Il n’y a pas un jour spécial pour le faire ou une pose particulière… En fait, c’est vraiment une pure coïncidence. Et, d’ailleurs, si vous pensez toujours que vous pouvez concevoir un garçon ou une fille un certain jour, laissez-moi vous poser cette question… Si vous concevez des jumeaux et l’un est un garçon et l’autre est une fille, alors qu’est-ce que cela signifie ? Vous avez déjà vu le calendrier, les deux sexes doivent être les mêmes ! Bon, approfondissons encore si vous n’êtes toujours pas convaincu…
À lire également : Comment attirer la chance pendant l’année du Lapin, peu importe son signe chinois ?
Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : calendrier chinois ?
Comment fonctionne le calendrier chinois de grossesse exactement ? Eh bien, cette « technique » consiste en fait à convertir l’âge de la mère et le mois de la conception en dates sur le calendrier lunaire chinois. Après avoir fait cela, il faut recouper les données sur un graphique qui prédit le sexe du bébé. Et voilà ! Maintenant, vous savez qu’est le sexe de votre bébé… Mais, en fait, saviez-vous qu’il y avait des études menées aux États-Unis à ce sujet ? L’École de santé publique de l’Université du Michigan a fait une étude spécifique pour vérifier l’exactitude du calendrier chinois de grossesse et sa méthode de prédire le sexe d’un bébé. Ils ont utilisé un algorithme très bien conçu et ont mené cette expérience sur environ 2,8 millions de personnes. Et quels ont été les résultats, mmmm ? Eh bien, ils étaient 50/50… La conclusion est que le calendrier chinois de grossesse est précis pour seulement 50 % des fois ! C’est fou, hein ? Si vous voulez toujours voir le graphique et vérifier les faits vous-même, eh bien… Allez-y !
Calcul grossesse calendrier chinois 2023
Oui, vous avez peut-être senti mon opinion biaisée (mais logique, hein !) à travers le temps et l’espace… Mais je serai maudite si je ne vous montre pas le calendrier chinois de grossesse ! Beaucoup de gens croient en des choses ou des… Dieux… Et croire en quelque chose est beau, quand cela vous rend heureux et sert votre développement en tant qu’être humain décent d’une certaine manière. Même si personne ne devrait être moquée pour ses croyances, sachez que ce test particulier a été prouvé de travailler 50 % du temps…
Mais alors, comment lire le calendrier chinois de grossesse ? Vous pouvez même essayer de calculer le sexe de votre bébé à l’aide d’une calculatrice de calendrier chinois gratuite pour la grossesse. Vous pouvez aussi faire ceci. Vous prenez votre âge lunaire (l’âge réel + 1) lorsque vous avez conçu votre bébé pour la première fois. Ajoutez-le au numéro du mois de conception. Une fois que vous avez obtenu ces chiffres, vous devez ajouter 49 au mois lunaire et en extraire l’âge lunaire de conception. Et voilà ! Vous verrez le sexe de votre bébé sur le graphique !
Verdict
Alors, est-ce que c’est fiable ? D’après les recherches, ce n’est pas exact à 100 %. Le sexe du bébé est une pure coïncidence et il y a à chaque fois une chance sur deux d’obtenir chaque sexe… Si vous y croyez, il n’y a rien de mal à cela ! Mais en fin de compte… Tout ce qui compte, c’est que votre bébé soit heureux et en bonne santé !
À lire également : 2023, l’année du Lapin : quels sont les signes les plus chanceux et à quoi s’attendre ?