Yves Saint Laurent aux musées : une exposition artistique inédite à travers six musées parisiens

Auteur: Claire Xavier

Bien qu’il arrive régulièrement que des musées travaillent ensemble pour organiser une exposition, ce n’est pas très souvent que six d’entre eux collaborent main dans main pour créer une exposition géante qui aura lieu dans six lieux différents. Il s’agit d’une exposition consacrée à Yves Saint Laurent pour célébrer le 60ᵉ anniversaire du premier défilé du couturier. Quels musées vont y participer et à quelle date est prévu l’événement ?

« Yves Saint Laurent aux musées » : une exposition géante pour célébrer le fameux couturier

Yves Saint Laurent expositions six musées parisiens 60e anniversaire premier défilé


Une exposition hors du commun s’annonce dans six musées parisiens à l’occasion du 60ᵉ anniversaire du premier défilé d’Yves Saint Laurent. L’événement commencera le 29 janvier 2022 et continuera jusqu’au 15 mai 2022. Âgé de 26 ans seulement, le jeune couturier a présenté sa première collection personnelle le 29 janvier 1962. C’était un défilé exceptionnel qui a propulsé Saint Laurent directement au rang de styliste majeur dans l’univers de la mode.

L’année suivante, on va découvrir les modèles et les tenues cultes du couturier exposés dans six musées différents, en harmonie avec certaines collections permanentes. On va profiter donc d’une association inédite de chefs-d’œuvre classiques et contemporains. Découvrez les musées concernés dans le paragraphe suivant.

Yves Saint Laurent expositions six musées à Paris lesquels 60e anniversaire premier défilé


  • Centre Pompidou : l’exposition met l’accent sur l’évolution du style de Saint Laurent et la façon dont il grandit au cours de ses plus de 40 ans de carrière.
  • Musée national Picasso : cette exposition va révéler l’influence indéniable de Picasso sur l’œuvre du styliste français.
  • Musée d’art moderne : ici, on sera témoin des jeux de couleurs, de lumières, de matières et de rythmes. Autrement dit, on verra comment la théâtralité de Saint Laurent a contribué à la création de ses vêtements incroyables.
  • Le Louvre : la galerie d’Apollon du musée du Louvre va consacrer son exposition à une couleur lumineuse et venue du soleil par laquelle Saint Laurent était fasciné : l’or.
  • Musée d’Orsay : cette exposition va explorer l’influence de Marcel Proust et de son œuvre dans le cadre des créations du couturier français.
  • Musée Yves Saint Laurent : une partie des archives de la maison de couture sera dévoilée en nous permettant ainsi un nouveau regard sur les créations de l’entreprise unique.

Alors, êtes-vous prêt pour ce parcours artistique à travers six musées exceptionnels de Paris !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué