Le vaccin Moderna sans danger pour les adolescents, confirme l’entreprise

Auteur: Claire Xavier

Le vaccin Moderna contre le nouveau coronavirus est inoffensif et semble efficace chez les adolescents, vient de rapporter la CNN en s’appuyant sur une annonce de l’entreprise pharmaceutique. Dans une étude au sein de phase 2/3 portant sur 3732 enfants âgés de 12 à 17 ans aux États-Unis, les tests sanguins ont montré que le sérum avait déclenché une réponse immunitaire équivalente à celle des adultes.

Le vaccin Moderna est sûr pour une utilisation chez les adolescents

vaccin Moderna utilisation chez adolescents efficacité demande FDA vaccination contre le coronavirus


Bien que la recherche ne fût pas destinée à étudier spécifiquement l’efficacité du vaccin, des observations préliminaires ont dévoilé qu’aucun des enfants ayant reçu le vaccin, n’a contracté le SARS-CoV-2. L’entreprise pharmaceutique précise aussi que quatre des enfants qui ont pris du placébo, ont été testés positifs pour le Covid-19.

L’efficacité du vaccin Moderna après une seule dose a été également étudiée. Les résultats suggèrent qu’une seule injection offre une protection de 93% pour la prévention des cas bénins de Covid-19. Ceux-ci incluent la manifestation d’un seul symptôme lié au coronavirus. Cependant, ces résultats ne sont pas encore scientifiquement examinés ni publiés.

La société pharmaceutique américaine a déclaré que son vaccin est bien toléré et qu’aucun problème de sécurité significatif n’avait pas été identifié. Les effets secondaires remarqués comprenaient des maux de tête, une fatigue, des douleurs musculaires, des frissons après la deuxième dose et parfois une douleur à l’endroit de l’injection. Le laboratoire a également annoncé son intention de présenter les résultats à la Food and Frug Administration (FDA) au début de juin, ainsi que de demander une autorisation d’utiliser son vaccin chez les ados.

vaccin Moderna Covid-19 sûr chez les adolescents demande FDA vaccination contre le coronavirus


Le vaccin Moderna est déjà autorisé pour une utilisation chez les personnes âgées de 18 ans et plus, rappelle la CNN. Une fois la demande déposée par Moderna, la FDA examinera en profondeur les données fournies avant de donner son feu vert.

À titre d’information, Pfizer/BioNTech et Moderna sont en train de tester leurs vaccins chez des enfants âgés de 6 mois à 11 ans. Comme ces groupes d’âge peuvent nécessiter des doses différentes, le processus prendra probablement plus de temps.

Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses des États-Unis, le Dr. Anthony Fauci, a récemment déclaré que les jeunes enfants ne seront pas probablement vaccinés jusqu’à la fin de l’année.

Référence : CNN (mai 2021) : « Moderna says its Covid-19 vaccine is safe and appears effective in adolescents », John Bonifield et Lauren Mascarenhas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué