Pigeon voyageur bat un record de vente aux enchères en ligne

Auteur: Claire Xavier

pigeon voyageur Armando le plus cher du monde


Un pigeon voyageur dénommé Armando vient d’être vendu pour 1,252,000 euros en battant ainsi les records et devenant l’oiseau de son espèce le plus cher. Armando est en effet la star des concours de colombophilie, surtout en Belgique. La vente extraordinaire du champion a provoqué unе grandе excitation parmi les colombophiles. À titre d’information, plut tôt cette année, il était devenu clair qu’Armando serait le pigeon voyageur le plus cher au monde mais pourtant personne ne s’attendait à ce qu’un tel montant soit pulvérisé.

Le pigeon voyageur Armando vient d’être vendu aux enchères en ligne et a battu les records

pigeon voyageur Armando vente aux enchères


Le pigeon voyageur Armando vient d’être acheté par un Chinois dont l’identité reste un secret mais le montant payé a fait une véritable fureur. Selon des sources, l’acheteur utilisera sans doute sa nouvelle acquisition pour faire naître et élever d’autres champions. Armando est l’un des cent oiseaux vendus par le réputé éleveur belge Joël Verschoot dont la vente aux enchères des pigeons est ouverte depuis plusieurs semaines. Jusqu’à dimanche, la famille avait vendu 178 pigeons pour environ deux millions d’euros.

pigeon voyageur Armando vendu aux enchères

Faire concourir des pigeons voyageurs est une tradition en déclin en Belgique, en Grande-Bretagne, dans le nord de la France ainsi qu’aux Pays-Bas. Mais au cours des dernières années, l’intérêt des acheteurs asiatiques a donné une nouvelle vie à la colombophilie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué