Michel de Decker s’est éteint à l’âge de 71 ans

Auteur: Claire Xavier

Michel de Decker décès écrivain historien


Souffrant longtemps d’une maladie, l’écrivain et historien Michel de Decker est décédé samedi, le 17 août, à 71 ans. Le chroniquer français était le président de la Société des auteurs de Normandie et travaillait dans la radio France Bleu ainsi qu’avec Stéphane Bern dans l’émission « Secrets d’histoire » sur France 2. D’après des sources, Dicker est mort à la suite d’un cancer.

L’écrivain et historien Michel de Decker s’est éteint à l’âge de 71

Michel de Decker est mort écrivain historien


Spécialisé en histoire, Michel de Decker est auteur d’une trentaine de livres, très prisés dans ce domaine, conférencier et producteur d’émissions. En plus, il a participé régulièrement, aux côtés de Stéphane Bern, dans les épisodes de « Secrets d’histoire » dès sa création. Président de la Société des auteurs de Normandie, Decker a participé à de nombreuses autres émissions historiques et a même rédigé une rubrique publiée dans le magazine Patrimoine normand.

Natif des Hauts-de-France, Michel de Decker était une source inépuisable de faits historiques. De plus, ses ouvrages prônaient de grands personnages réels comme Napoléon, Louis XV, Marie Antoinette, Victor Hugo et ainsi de suite. Depuis quelques années, l’écrivain s’était installé dans l’Eure où il continuait à écrire ses livres.

La mort du chroniqueur a trop ému ses collègues qui ne tardaient pas à lui rendre hommage dans les réseaux sociaux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué