Brûler du marc de café contre les moustiques : un répulsif efficace et bon marché

Auteur: Claire Xavier

Non, le marc de café n’est pas uniquement un ingrédient star des recettes de beauté pour corps et visage. On l’utilise également dans le jardin, ainsi que pour ses plantes d’intérieur dans le but de lutter contre les ravageurs, d’améliorer la qualité du sol, de favoriser la croissance des plantes et plus encore. Mais, savez-vous que ce déchet précieux peut s’avérer également efficace contre certains insectes ? Alors, voyons comment utiliser le marc de café contre les moustiques : ennemi numéro 1 en été.

Du marc de café contre les moustiques : comment réussir ?

marc de café moustiques répulsif naturel efficace bon marché comment utiliser


Petits insectes irritants, les moustiques ont tendance à gâcher nos moments précieux passés à l’extérieur. Le pire, c’est qu’ils peuvent être vecteurs de plusieurs maladies graves comme le virus Zika ou le paludisme. À ne pas mentionner que certaines personnes en sont allergiques, ce qui rend leurs piqûres encore plus gênantes.

Pour ce qui est des méthodes de prévention, la majorité des personnes optent pour les répulsifs vendus aux supermarchés. Oui, mais ces produits contiennent très souvent des substances chimiques et s’avèrent aussi particulièrement coûteux. Croyez-le ou non, le marc de café peut être une excellente alternative pour chasser les moustiques de votre jardin, balcon ou terrasse. Suivez-nous !

marc de café moustiques comment utiliser recommandations méthode efficace bon marché


Mais, en quoi consiste au juste cette méthode simple et bon marché ? Alors, tout d’abord, procurez-vous du marc de café, déposez-le dans un bol couvert d’une feuille d’alu et laissez-le à frais et sombre pour bien sécher. Une fois l’ingrédient complètement sec, transférez-le dans une boîte de conserve ou étalez-le sur une feuille d’alu à l’extérieur. Puis, faites le marc brûler à l’aide d’un briquet ou d’une allumette.

Pourquoi brûler du marc de café contre les moustiques est efficace ?

La majorité des insectes profitent d’un sens de l’odorat particulièrement développé. Le marc de café dégage une odeur forte qui s’amplifie en brûlant. Cet arôme a tendance à gêner les insectes nuisibles et à les éloigner. De plus, ces derniers associent généralement la fumée au danger, ce qui agit davantage comme un répulsif naturel.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué