Comment se raser le maillot sans irriter la peau : les 7 étapes à suivre !

Auteur: Claire Xavier

Irritations cutanées, feux du rasoir, poils incarnés, peau enflammée : toutes les femmes connaissent très bien les effets secondaires du rasage intime. Cependant, savoir comment se raser le maillot correctement permettrait d’éviter ces occurrences-là. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 7 étapes à suivre pendant l’épilation pour retrouver une belle peau sans boutons !

Comment se raser le maillot sans irriter sa peau ?

comment se raser le maillot correctement étapes à suivre éviter les irritations


Étape 1 : choisir les bons outils de rasage

Si les poils au niveau du maillot sont un peu longs, il faut tout d’abord les couper. Une paire de ciseaux ou bien une tondeuse pour maillot feront l’affaire. Ensuite, il importe de choisir une lame de rasoir tranchante à remplacer régulièrement.

Attention : l’utilisation d’une lame émoussée garantit des démangeaisons et des irritations cutanées. À remplacer à chaque 5-10 rasages.

Étape 2 : hydratation

Après avoir choisi les bons outils de rasage, on procède à l’hydratation : une étape essentielle ayant pour objectif de faciliter la coupe. Pour ce faire, il ne suffit que de tremper la zone du maillot dans de l’eau chaude : on prend un bain ou bien une douche.

Étape 3 : gommage

Après l’hydratation vient l’exfoliation ! On prend un loofa ou un gommage doux et on frotte légèrement le long de la zone entourant le pubis. Cette technique vise à enlever les peaux mortes en diminuant ainsi le risque d’irritation cutanée après le rasage.

Pour de meilleurs résultats, on vous recommande de concocter l’une de nos recettes de gommage corps maison 100% naturel et efficace.

Étape 4 : gel à raser

Pour apprendre comment se raser le maillot correctement, il faut s’habituer à utiliser un gel à raser. Mais pourquoi au juste, celui-ci est si important ? Alors, il favorise le glissage facile du rasoir, ce qui réduit le risque de souffrir de feux du rasoir.

comment se raser le maillot correctement éviter les irritations et les feux du rasoir étapes à suivre conseils


Étape 5 : respecter le bon sens

Pour savoir comment se raser le maillot correctement, il faut savoir aussi dans quelle direction travailler. Alors, on effectue des mouvements réguliers dans le sens de la pousse du poil sans exercer de la pression sur le rasoir.

Attention au rasage rebrousse-poil : si le rasage dans le sens de la pousse du poil n’offre pas des résultats bien définis, il est possible d’appliquer plus de gel à raser et d’épiler soigneusement dans la direction inverse. Compte tenu que la peau au niveau du maillot est particulièrement sensible, il vaut mieux limiter les mouvements du rasoir.

Étape 6 : bien rincer la zone épilée et le rasoir

Après avoir terminé le rasage, il est essentiel de bien rincer la zone du maillot avec de l’eau froide et de la sécher en tapotant avec une serviette propre. Ensuite, on nettoie le rasoir et on le met de côté pour bien sécher.

Étape 7 : crème hydratante

Une fois la peau bien séchée, on applique de la crème hydratante ou de l’huile sur la zone rasée. Il est préférable que ces produits soient sans alcool.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué