Comment éviter de grossir pendant les fêtes ? Nos top conseils !
Grossir pendant les fêtes de fin d’année, c’est presque inévitable. Presque… Grâce à quelques trucs et astuces efficaces et simples à retenir, la prise du poids lors des fêtes peut être facilement évitée. Il ne suffit que d’apprendre à manger lentement et de ne pas abuser de l’apéro entre autres. Voyons le reste de nos conseils à prendre en compte. Focus !
Est-ce possible de manger sans grossir pendant les fêtes de fin d’années ? Oui, grâce à ces gestes simples !
- Effectuer une prétox
La prétox consiste à préparer son corps aux fêtes de fin d’année, nous vous en avons déjà parlé. Au lieu d’entamer un régime draconien après les repas copieux, nous vous proposons d’agir préalablement. Dites adieu aux sucres et aux graisses et préférez plutôt les légumes verts, les tisanes et les soupes. Ainsi, vous aiderez votre organisme de se débarrasser des toxines et même de perdre quelques kilos, ce qui vous permettra de mieux profiter des fêtes.
- Manger lentement
Savez-vous que l’estomac envoie un signal de satiété environ 20 minutes après qu’il est rempli ? Pour éviter donc de surcharger votre système digestif (ce qui va perturber votre sommeil plus tard), nous vous conseillons de manger lentement et de bien mâcher. Ainsi, vous allez éviter de manger en excès.
- Attention à l’apéritif
Qui n’aime pas goûter un bon apéritif de Noël ? Personne. Oui, mais ce must-have de la table festive fait le plus grossir. Cela est dû au choix des aliments car ceux-ci sont le plus souvent riches en graisses : charcuterie et autres aliments transformés, biscuits, toasts et ainsi de suite. Cette année, la rédaction vous recommande de miser sur l’apéro crudité, les bâtonnets de fruits, etc.
- Ne pas sauter le petit-déjeuner
Plus on a faim, plus on mange sans modération. Ce fait s’applique particulièrement bien aux fêtes de fin d’année. Très souvent, on décide d’omettre le repas le plus important en se disant que l’on va manger tout au long de la journée. C’est une mauvaise idée parce que l’organisme vide vous fera avaler quoi que ce soit. Pour éviter donc de grossir pendant les fêtes, pensez à prendre un petit-déjeuner léger.
- Attention aux quantités de nourriture
Pour mieux éviter de grossir pendant les fêtes, faites attention à vos prises alimentaires et écoutez votre organisme et ses signaux de satiété.
Voici le premier top 5 de nos conseils visant à vous empêcher de prendre du poids lors de fêtes de fin d’année. Restez connecté pour découvrir le reste de nos astuces la semaine prochaine !