Festival Cannes 2019 : l’affiche officielle rend hommage au talent de la regrettée Agnes Varda

Auteur: Jasmine Guillot

festival cannes 2019 affiche officielle rendant hommage Agnes Varda


Après Jean-Luc Godard et Jean-Paul Belmondo en 2018, l’affiche officielle du festival Cannes 2019 rend hommage à une autre icône du cinéma français, Agnes Varda, qui nous a récemment quitté. Baptisée « Agnes en pleine lumière », l’affiche signée Flore Maquin nous dévoile la talentueuse cinéaste vêtue d’un chapeau blanc et juchée sur le dos de son assistant. Tirée de son tout premier film « La Pointe Courte », cette photo vise à démontrer une fois de plus l’audace et le talent illimité de la réalisatrice regrettée.

L’affiche du festival Cannes 2019 rendant hommage aux cinéastes courageux

festival Cannes 2019 affiche officielle Agnes Varda photo tirée premier film la pointe courte


Hommage à un talent énorme, et à la relation intense que Agnes Varda entretenait avec le Festival de Cannes : treize films présentés en Sélection officielle, une participation et une présidence du jury, et une Palme d’or d’honneur décernée en 2015.

festival Cannes 2019 hommage Agnes Varda avec son premier film la pointe courte

Après l’hommage à Agnès Varda, il ne nous reste plus qu’à attendre l’annonce de la Sélection officielle 2019, par Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, qui sera affichée le jeudi 18 avril, à 11h du matin.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué