Comment préparer de l’eau à la menthe pour renforcer l’immunité et perdre du poids ?

Auteur: Hélène Proux

La transition du temps n’est pas toujours la période la plus agréable pour tous. Cette phase particulière est souvent marquée par des infections saisonnières, nos défenses immunitaires sont affaiblies et nous devons prendre toutes les précautions possibles pour éviter la grippe et le rhume. Heureusement, nous disposons d’un remède maison efficace – l’eau à la menthe.

Comment l’eau à la menthe est-elle bénéfique pour la santé et la ligne ?

eau à la menthe bienfaits santé


La menthe est l’une des herbes aromatiques les plus prisées. Elle joue également un rôle important dans la médecine ayurvédique. Selon Shilpa Arora, nutritionniste macrobiotique et praticienne de la santé, cette plante a de puissantes propriétés antioxydantes. Elle est excellente pour gérer la glycémie et traiter les affections cutanées. En effet, c’est une très bonne idée d’ajouter de la menthe à son alimentation. Elle est très rafraîchissante, facilite la digestion et soulage les troubles respiratoires. Regorgeante de nombreux bienfaits pour la santé, cette herbe peut être considérée comme l’un des remèdes maison les moins chers pour renforcer le système immunitaire et gérer son poids.

La menthe pour maigrir

La menthe pourrait faire des merveilles pour votre santé digestive et une bonne digestion est cruciale pour une perte de poids durable. Selon le livre « Healing Foods » de DK Publishing, le menthol, qui est l’huile active de la plante, aide à prévenir les indigestions. Il stimule les enzymes digestives, ce qui facilite une meilleure absorption des nutriments contenus dans les aliments, contribuant ainsi au contrôle des kilos.

La menthe pour une immunité de fer

La menthe contient une grande variété d’antioxydants qui aident à prévenir l’activité des radicaux libres. Les derniers peuvent nuire à votre immunité. La menthe est également enrichie de propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager l’inconfort et la douleur qui sont souvent liés au rhume et à la grippe.

Comment faire de l’eau à la menthe ?

eau à la menthe renforcer immunité


Il est assez facile de préparer de l’eau à la menthe à la maison. Elle peut être un bon moyen de désintoxiquer votre corps et de faire des merveilles pour votre peau.

Prenez quelques feuilles de menthe et trempez-les dans un gobelet rempli d’eau, vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron. Gardez le liquide toute la nuit. Consommez l’eau infusée à la première heure du matin. Vous pouvez également l’emporter au travail et continuer à la siroter.

Source :

Food.ndtv.com (2020) : « Home Remedy For Immunity: How To Make Mint Water For Healthy Weight Loss And Good Immunity »

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué