Covid-19 et perte de cheveux : comment traiter cet effet secondaire inhabituel avec ces 5 huiles ?

Auteur: Claire Xavier

Comme nous le savons tous déjà, la maladie à coronavirus entraîne plusieurs complications chez les anciens malades. Parmi les troubles les plus fréquents figurent notamment ceux d’origine pulmonaire et cardiaque, mais les patients signalent de plus en plus souvent un effet secondaire inhabituel après leur guérison. Ainsi, un rapport entre le Covid et la perte de cheveux a été établi. Que faire, alors ? On vous dévoile les cinq huiles à tester !

Covid-19 et perte de cheveux : le point sur le pouvoir de ces 5 huiles !

covid et perte de cheveux effet secondaire que faire huiles à tester remède naturel


Le rapport entre le coronavirus et la chute de cheveux s’explique par le stress que l’organisme subit pendant l’infection par le virus. Le traitement médicamenteux joue, lui aussi, un rôle. Ces facteurs favorisent la perte de cheveux, en particulier dans les 2-3 mois suivant la guérison. D’autres troubles comme acné, dermatite séborrhéique, fatigue chronique et sommeil perturbé peuvent également survenir. Mais que faire pour contrer la perte de cheveux causée par Covid-19 ? Voici cinq huiles à tester !

  • Huile essentielle de cèdre : en plus de posséder un arôme chaud et boisé, cette huile est utilisée notamment pour traiter la perte de cheveux, ainsi que les pellicules. En effet, c’est l’une des huiles essentielles dont l’efficacité sur le traitement de l’alopécie areata a été démontré dans le cadre d’une étude expérimentale à long terme.
  • Huile essentielle de lavande : outre leur effet relaxant, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande peuvent aider à contrer la perte de cheveux causée par le Covid-19. Cette huile s’applique à tous les types de cheveux et s’avère particulièrement efficace pour apaiser des irritations du cuir chevelu.

Covid et perte de cheveux que faire remèdes naturels huiles essentielles


  • Huile essentielle de romarin : elle nourrit les cheveux tout en stimulant ainsi leur croissance. La perte de cheveux commencera à diminuer dans la semaine suivant l’utilisation de l’huile.
  • Huile de ricin : un produit star dans le cadre de la santé capillaire, l’huile de ricin renforce les cheveux et booste leur croissance. Elle peut être utilisée pour le traitement de la perte de cheveux ainsi qu’en prévention.
  • Huile de thym : voici l’une des huiles les plus efficaces pour la réduction de la chute des cheveux. De plus, elle est particulièrement bénéfique pour les chevelures fines, car elle leur donne naturellement plus de volume.

Comment utiliser ces huiles ?

L’utilisation des cinq huiles susmentionnées se veut particulièrement facile. Il ne suffit que de verser quelques gouttes du produit choisi dans votre shampooing ou après-shampoing. Laissez ensuite agir pendant quelques minutes avant de rincer.

Rappelons que l’application d’une huile essentielle quelconque directement sur la peau est à éviter. Effectuer un test d’allergie est de mise. Pour ce faire, versez une petite goutte du produit au pli de votre coude et patientez environ 24 heures. En cas d’absence de réaction, poursuivez.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué