Le Beaujolais nouveau 2021 arrive en moins de 24 heures : soyez le premier à découvrir où le déguster

Auteur: Claire Xavier

Un événement assez important dans l’univers viticole en France, mais aussi à travers le monde entier, le Beaujolais nouveau 2021 est de retour sur nos tables ! En outre, cette année, le fameux vin de primeur fête ses 70 ans ! Mais à quand sa mise en vente et pourquoi au juste, on l’appelle « nouveau » ? Voici quelques informations importantes à retenir !

Beaujolais nouveau 2021 : il ne reste que moins de 24 heures de son arrivée !

Beaujolais nouveau 2021 est arrivé 18 novembre quel prix où déguster


Compte tenu que le Beaujolais nouveau sort le troisième jeudi du mois de novembre, cette année, il arrive demain, le 18 novembre 2021 pour fêter ses 70 ans. Appelé vin de primeur en vue de sa commercialisation qui s’effectue immédiatement à la fin de la vinification, le Beaujolais est le plus souvent servi avec une bonne assiette de charcuteries et de fromages. Ce vin de primeur se décline en effet en trois couleurs (rouge, rosé et blanc), mais le rouge est majoritairement présent, car il représente 95% de la production.

Où déguster le Beaujolais nouveau 2021 ?

Alors, plusieurs restaurants, bistrots, bars à vin et d’autres établissements pareils font partie de la dégustation de vin la plus célèbre d’automne. Pour mieux organiser votre expérience, on vous recommande de vous rendre sur Les Bistrots Beaujolais pour trouver le restaurant le plus proche de vous.

Quel prix pour une bouteille de « Beaujo » ?

Pareil aux autres vins, le prix du Beaujolais nouveau varie beaucoup, mais il reste pourtant modeste, car les bouteilles ne se conservent pas, ce qui ne fait pas grimper leur cote avec les années. En gros, le tarif peut se situer entre 5 et 35 euros en fonction du point de vente.

Beaujolais nouveau 2021 date de sortie 18 novembre fait intéressants


Pourquoi le Beaujolais est dit « nouveau » ?

En effet, le Beaujolais nouveau est un vin qui relève d’une appellation d’origine, c’est-à-dire contrôlée ou protégée, AOC et AOP.

Combien de temps le conserver ?

Comme nous avons mentionné plus haut, les bouteilles du Beaujolais nouveau ne se gardent pas et le vin disparaît donc des rayons au bout de quelques semaines. Pourquoi au juste ? Alors, ce vin de primeur se conserve en effet six mois au maxi et mieux vaut le boire rapidement !

À consommer avec modération !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué