6 aliments sans gluten à connaître de toute urgence si vous en êtes intolérant
Concernant un grand nombre de personnes à travers le monde entier, la sensibilité et l’intolérance au gluten rendent les bons choix alimentaires encore plus difficiles et compliqués. Afin de mieux vous assister, et surtout pour éviter les casse-tête, la rédaction de Deavita.fr vous présente les 6 aliments sans gluten à inviter dans votre menu !
6 aliments sans gluten qui méritent notre attention particulière !
- Féculents
Voilà une bonne alternative au blé et à ses dérivés (comme les pâtes) qui sont particulièrement riches en gluten. De plus, les féculents offrent un grand choix d’aliments pour chaque goût : pommes de terre, patates douces, sarrasin, riz, maïs et plus encore.
- Fruits et légumes
Les fruits et les légumes sont naturellement des aliments sans gluten, c’est un fait. Donc, n’hésitez pas et faites le plein de ces denrées si bonnes pour la santé. Votre corps vous en remerciera !
- Farines spécifiques
Il existe certaines variétés de farine qui sont naturellement dépourvues de gluten. On parle notamment de la farine de coco, de quinoa, de maïs, de riz, de sarrasin et ainsi de suite. Vous n’avez plus d’excuse de vous priver de vos gourmandises préférées telles que crêpes, gâteaux, muffins, etc.
- Légumineuses
Les légumineuses font, elles aussi, partie des aliments sans gluten à consommer sans regrets ! Inutile de mentionner qu’elles sont extrêmement riches en protéines végétales, ainsi qu’en fibres, vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
- Œufs
Super polyvalents, les œufs sont aimés par petits et grands ! Mode de consommation ? C’est à vous de choisir : pochés, frits, œufs farcis en collation, omelette au fromage, etc. Attention d’ailleurs, car les œufs, avec le lait, constituent l’un des principaux déclencheurs d’allergies alimentaires.
- Viande
Naturellement dépourvues de gluten, les viandes sont excellentes pour les personnes intolérantes. On vous recommande de privilégier les viandes blanches au détriment des rouges qui sont en effet considérées mauvaises pour la santé. Les viandes en croûte sont, elles aussi, à éviter en vue de leur teneur en gluten.