Lorsque l’univers du café rencontre l’onctuosité d’un fruit tropical bien connu, cela donne naissance à une boisson aussi étonnante que savoureuse : le café à la banane. Rafraîchissant, nourrissant et très facile à réaliser, il fait sensation cet été ! Qu’est-ce qui rend cette boisson si irrésistible et comment la préparer ?
Écoutez l’article :
Qu’est-ce que le café à la banane ?
Le banana coffee (café à la banane) s’impose comme la boisson rafraîchissante de l’été 2025 à tester absolument ! Inspirée du fameux lait à la banane coréen, cette nouvelle vague de cafés fruités allie la douceur naturelle et la texture onctueuse de la banane à la richesse aromatique du café. Résultat : une expérience à la fois gourmande, tendance et rafraîchissante ! Ça vous tente déjà ? Poursuivez votre lecture pour découvrir deux façons de préparer la boisson star de la saison chaude.
Recette de café à la banane façon frappé
Si vous êtes adepte du café glacé, vous allez certainement aimer cette recette qui ressemble un peu à un smoothie au café et à la banane. Voici la liste des ingrédients à vous procurer :
- 180 ml de café espresso
- 1 petite banane
- 180 ml de lait d’amande
- 15 ml de sirop d’érable
- Des glaçons
Instructions de préparation :
- Préparez l’espresso (ou votre café préféré) et versez-le dans un verre rempli de glaçons.
- Dans le bol de votre blender, mettez les ingrédients suivants : la banane, des glaçons, le lait d’amande et le sirop d’érable. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
- Ensuite, versez immédiatement la préparation obtenue sur l’espresso et servez. Pour donner du peps à votre café glacé, ajoutez une pincée de cannelle si vous le souhaitez.
Pour celles et ceux d’entre vous qui surveillent leur apport en calories, sachez que cette portion contient 172 calories et 2.3 grammes de protéines. Et grâce à la banane, vous allez encore profiter d’environ 500 mg de potassium et de 3.2 grammes de fibres.
N’hésitez pas à utiliser du café décaféiné si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas consommer de la caféine. En ce qui concerne le lait d’amande, il peut être remplacé par un autre lait végétal ou par du lait de vache, en fonction de votre régime alimentaire. Enfin, troquez le sirop d’érable contre du miel si celui-ci répond mieux à votre goût.
Latte à la banane facile à préparer
Commencez par la préparation d’un espresso ou de votre café préféré. Ensuite, dans une petite casserole, faites chauffer 250 ml de lait et deux cuillères à soupe de purée de banane mûre. Ajoutez-y une pincée de cannelle ou de noix de muscade si vous préférez un goût légèrement épicé. Lorsque le mélange est réchauffé, filtrez-le et utilisez un mixeur plongeant pour rendre le lait mousseux. Versez-le sur le café et voilà.
Articles connexes :
Fusion parfaite entre douceur fruitée et intensité caféinée, le café à la banane se décline selon vos goûts et votre régime alimentaire. Froide ou chaude, cette boisson allie simplicité et originalité tout en promettant de révolutionner votre été.