À la recherche d’une coupe qui marie fraîcheur estivale, entretien facile et effet rajeunissant ? Vous avez les cheveux fins et souhaitez leur donner un coup de pouce ? Décryptage de la Pixie Bob qui séduit de plus en plus les femmes de 60 ans et plus ! Comment l’adopter et quelle routine soins pour une chevelure mature en pleine santé ?

Écoutez l’article :

Pixie Bob pour cheveux fins et matures : LA coupe tendance à adopter en été

coupe de cheveux Bixie cut qui rajeunit les femmes de 60 ans et plus
Crédit : charlenexavier1/Instagram

À mi-chemin entre la fameuse coupe Pixie et le carré (bob en anglais), la Pixie Bob pour femme 60 ans fait son grand retour pour sublimer les chevelures matures. Facile à porter et à coiffer, ce style capillaire donne une apparence à la fois élégante et décontractée à sa porteuse. Appelée également Bixie Cut, cette coupe tendance se caractérise notamment par des cheveux très courts à la nuque et par plus de longueur sur le dessus. Elle est accompagnée d’une frange pour donner un look encore plus moderne à l’ensemble.

Pixie bob sur cheveux gris avec frange sur le côté
Crédit : annaianna_salon/Instagram

La Pixie Bob offre de nombreuses variations, ce qui la rend particulièrement polyvalente et capable de s’adapter à toutes les textures capillaires et à toutes les morphologies. Coupe idéale pour donner du volume aux cheveux, elle convient merveilleusement bien aux crinières fines et plates qui manquent de mouvement, un problème très courant passé un certain âge. Le mérite en revient à des nombreuses couches sur le dessus qui créent plus de densité.

Bien que cette coupe courte convienne à toutes les femmes, vous devez trouver la variation qui flatte le plus vos traits faciaux. Ne vous en faites pas, car votre coiffeur saura comment mieux l’adapter.

Comment coiffer la Pixie Bob à 60 ans ?

coupe de cheveux hybride qui donne du volume aux cheveux fins après 60 ans
Crédit : haircraft_designs/Instagram

La façon la plus simple de coiffer et de porter cette coupe flatteuse consiste à effectuer un brushing facile et rapide à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Appliquez un spray thermoprotecteur avant de commencer afin de mieux protéger vos cheveux de la chaleur. Une fois fini, utilisez un produit coiffant pour fixer le tout et voilà !

Pour ajouter une touche glamour à votre coupe rajeunissante, n’hésitez pas à glisser des barrettes à cheveux, un accessoire emblématique, abordable et flatteur.

Routine soins pour cheveux fins et matures

Pixie Bob pour cheveux fins et matures, femmes de 60 ans et plus
Crédit : silviarodriguez_salon/Instagram

Comme vous le savez probablement déjà, la texture des cheveux change avec l’âge, ces derniers devenant plus fins, plus secs et perdent de leur densité. Parfois, il ne suffit pas d’adopter une coupe volumatrice, il faut aussi s’approprier une routine de soin adaptée afin de préserver la beauté et la santé des chevelures. Voici un aperçu des gestes qui feront toute la différence :

  • Choisir un shampooing volumateur adapté

Les cheveux fins et matures ont besoin d’un coup de boost pour paraître plus denses. Optez donc pour un shampooing volumateur sans sulfates et enrichi en kératine végétale, ainsi qu’en protéines de riz. Ces formules légères vont nettoyer le cuir chevelu et les longueurs tout en douceur sans les alourdir.

  • Le sérum fortifiant

De véritables concentrés d’actifs, les sérums capillaires sont les meilleurs alliés de vos cheveux. Quant aux chevelures matures, optez pour des produits fortifiant à base de niacinamide ou de panthénol. Ils contribuent à la réparation et à l’hydratation des cheveux, stimulent la circulation, renforcent les fibres capillaires et limitent la chute liée à l’âge.

cheveux matures pleins de volume et de mouvement
Crédit : estherbrol/Instagram
  • Alimentation et hydratation : des alliées invisibles

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut faire également des modifications au niveau de l’alimentation. Adoptez donc un régime équilibré, riche en oméga-3, en zinc et en vitamines du groupe B. Cela va favoriser la croissance et la résistance de la chevelure. Boire de l’eau au quotidien est un autre geste bien-être à retenir pour hydrater le cuir chevelu de l’intérieur.

  • Masque maison pour cheveux doux et brillants

Les cheveux ont besoin d’un soin profond une fois par semaine pour un nourrissement optimal. Pour préparer un tel masque, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile de coco et la même quantité de miel. Mettez sur le cuir chevelu et les longueurs et laissez agir 20 minutes avant de rincer. Résultat : des cheveux brillants, doux et nourris.

Articles connexes :

Les erreurs capillaires après 40 ans qui vous trahissent…et comment les éviter !
Vos cheveux tombent après les vacances ? Voici pourquoi et comment réagir avant qu’il ne soit trop tard

En plus de donner un coup de jeune à votre style, la Pixie Bob apporte aussi du volume aux cheveux fins et matures tout en sublimant vos traits faciaux. En l’associant à une routine capillaire adaptée et à quelques astuces de coiffage simples, elle devient un véritable allié beauté pour toutes les femmes de 60 ans et plus.