Parce que les répulsifs et les insecticides contiennent trop de substances chimiques pouvant provoquer des effets néfastes sur notre santé, nous préférons opter pour des plantes anti-moustiques comme alternatives naturelles sans dangers. Pour ne rien gâcher, ces plantes sont très faciles à entretenir. Quelles sont les meilleures plantes anti-moustiques ? Suivez le guide !

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Quelles sont les meilleures plantes anti-moustiques ? Notre top 3 !

eucalyptus comme plantes anti moustiques

Image : AtlasComposer / envato

Si comme nous, le bruit et les piqûres de moustiques vous énervent toujours plus, alors vous êtes au bon endroit ! Pour éviter que l’été ne devienne pas un véritable enfer, agissez maintenant en les éloignant à l’aide de plantes. On ne présente plus la citronnelle, un excellent répulsif contre les insectes nuisibles. Concernant les moustiques, si elle ne les tue pas, elle permet de les éloigner et les repousser sans souci. Voyons maintenant 3 des meilleures plantes anti-moustiques. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

La menthe

la menthe contre les moustiques

Image : lyulkamazur / envato

La menthe fait partie des plantes anti-moustiques les plus efficaces. Vous pouvez à votre guise la cultiver cultivée en terre ou en pot. Dans ce dernier cas, posez vos pots dans les endroits stratégiques afin de vous débarrasser des moustiques mais aussi d’autres insectes indésirables. Cerise sur le gâteau, utilisez ses feuilles vertes pour vous préparer un bon thé glacé !

La lavande

faire pousser de la lavande dans le jardin contre les moustiques

Image : iloli / envato

En plus d’éloigner les mites et les mouches, la lavande se chargera des moustiques ! Si les hommes apprécient son odeur, les insectes les ont en horreur. Ainsi, vous pouvez planter de la lavande en pleine terre à des endroits bien ensoleillés dans votre jardin, près de votre terrasse ou à l’entrée de la maison. Bonus ultime, frottez un peu d’huile de lavande sur votre peau pour vous protéger des piqures des moustiques.

Vous voulez savoir comment repousser les moustiques avec du citron ? On vous explique tout !
L’Extrait de vanille contre les moustiques : solution naturelle ou mythe ?

L’eucalyptus parmi les meilleures plantes anti-moustiques

l'efficacité de l'eucalyptus pour chasser les moustiques

Image : esindeniz / envato

Parmi les meilleures plantes anti-moustiques, l’eucalyptus s’impose clairement comme une solution naturelle des plus efficaces tant cette plante garantit des propriétés répulsives et relaxantes. Utiliser en huile essentielle, sa richesse en cinéole, crée une barrière durable contre les insectes pouvant agir plusieurs heures d’affilée. Ici, contrairement aux produits chimiques présents sur le marché, aucun effet indésirable à venir.Facile à utiliser, l’eucalyptus allie protection et bien-être tout en respectant la nature. Dans la maison, diffusez cette plante en huile essentielle. Ainsi, son action sera très rapide dès la première heure d’utilisation. De même, vous pouvez faire le choix des sachets de feuilles séchées que vous pourrez glisser dans des placards ou près du lit pour chasser tous les insectes indésirables, moustiques compris.

En espérant que cet article vous a permis d’avoir plus de solutions naturelles en tête contre les moustiques, n’hésitez pas vous aussi à nous partager votre savoir- faire et vos expériences pour chasser les insectes nuisibles été comme hiver ! En bonus, voici un article avec des solutions naturelles pour éloigner les moustiques des bébés. Très utile, croyez-nous !