On ne présente plus la floraison magnifique du laurier-rose. Cette dernière embellit le jardin toute la saison en plus de laisser un délicat parfum agréable. Quand fertiliser le laurier rose pour le booster ? Quel engrais naturel privilégier ? Nos conseils pour une magnifique floraison sont dans cet article !
Vous pouvez lire l’article ici :
Quand le fertiliser ? Quel engrais naturel laurier rose choisir ?
Pour exposer toutes ses splendeurs, le laurier rose a besoin d’une bonne fertilisation. Cette dernière doit s’effectuer au moment de la période de croissance de la plante, c’est à dire de début mars jusqu’à fin septembre. Commencez à le nourrir uniquement quand les feuilles deviennent plus robustes et d’un bon vert foncé. C’est la période pendant laquelle l’arbuste a besoin de nutriments afin d’entamer la saison de croissance avec un excellent coup de boost lui permettant de repartir de plus belle. Pour votre information, sachez que les sujets en pot, à cause de la terre qui s’épuise plus rapidement, ont besoin d’un apport d’engrais tous les 15 jours pendant la floraison. Vous faites partie de celles et ceux qui ne veulent pas utiliser les produits chimiques du commerce ? Livraison express pour vous de 3 engrais naturels pour obtenir de beaux lauriers roses ! C’est par ici…
La cendre de bois
En tant que fertilisant organique très concentré et puissant, la cendre de bois doit s’utiliser avec parcimonie pour éviter de brûler le laurier. Elle va apporter du potassium aux végétaux et leur offrir un regain de croissance. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer une fine couche de cendre de bois au pied du laurier et d’en mettre légèrement dans la terre.
La peau de banane
La peau de banane est en bonne place en tant qu’engrais naturel pour le laurier rose. Très riche en potassium, cette dernière contribue à une belle floraison qui devrait vous ravir. La méthode la plus simple pour utiliser la peau de banane consiste à la couper en très petits morceaux et à l’enterrer au pied de votre plante.
Le marc de café comme engrais naturel laurier rose
En voilà une bonne idée ! Utiliser du marc de café comme engrais pour laurier rose est une alternative naturelle offrant une triple action. En effet, en plus de booster la croissance et la floraison de l’arbuste, il repousse les nuisibles et attire les vers de terre qui ont pour fonction d’enrichir la terre. Voici comment l’utiliser au mieux une fois par mois :
- étalez la poudre sur un vieux journal
- prenez le temps de la laisser sécher quelques jours
- étalez une fine couche au pied de la plante
- mélangez-la à du terreau
- arrosez pour que les phosphates et l’azote s’absorbent mieux par les racines
En espérant que ces conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté d’amoureux des plantes et du jardin sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences en échange de cet article pour en savoir plus sur les meilleurs engrais pour arbustes persistants pour ne plus laisser vos plantes souffrir . Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !