Vous voulez qu’elles gardent leur éclat encore cet été ? Comment prolonger la durée de vie de vos serviettes d’été ? Vous en conviendrez, leurs couleurs vives et leur texture moelleuse peuvent rapidement souffrir des ravages de l’été et de la canicule omniprésente en 2025. Suivez le guide pour profiter encore cet été de vos belles serviettes de plage !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Comment prolonger la durée de vie de vos serviettes d’été ?
Après une journée à la plage ou à la piscine, la plus grande erreur est de ne pas vous occuper de vos serviettes de plage en les mettant tout de suite à la machine. Vous voulez éviter les odeurs de moisi ? Après les conseils de la rédaction Deavita pour détacher le linge blanc, commencez par faire sécher vos serviettes sans les abîmer avant d’appliquer quelques précautions à prendre pour pouvoir profiter d’elles encore quelques belles saisons.
Attention à l’eau de piscine
L’eau de piscine est un réel danger pour vos serviettes. Elle peut considérablement réduire leur durée de vie à cause du chlore. En effet, ce produit chimique utilisé pour décomposer les germes et les bactéries dans l’eau de piscine, peut tout aussi facilement dégrader les éléments suivants de vos serviettes :
- la composition
- la couleur
- l’absorption
Comment laver une serviette de plage après une journée à la plage ? Eliminez les résidus de crème solaire !
Les crèmes solaires sont de véritables ennemies des textiles en général et des serviettes en particulier avec lesquels elles entrent en contact. En plus de former un film sur vos serviettes, elles peuvent également provoquer des taches tenaces qui ne seront pas faciles à enlever à cause des produits chimiques qu’elles contiennent. Ici, il convient de bien les rincer tout de suite après votre retour de la plage ou de la piscine.
Comment prolonger la durée de vie de vos serviettes d’été ? Enlevez le sable !
Rien de nouveau sous le soleil, le sable se révèle abrasif pour vos serviettes. En plus, il peut faire de nombreux dégâts dans votre machine à laver. Nous vous recommandons de bien secouer vos serviettes après un séjour à la plage. A bon entendeur…
En espérant que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences et votre savoir-faire dans ce domaine. En bonus, profitez des conseils offerts par votre rédacteur Deavita préféré sur les bienfaits du ménage sur le cerveau !