Modernité oblige, qui peut faire l’impasse sur une unité de climatisation en 2025 ? Admettons-le, question esthétisme on repassera tant ce gros appareil peut constituer une véritable gêne pour les yeux. Queles solutions s’offrent à vous pour limiter les dégâts ? Peut-on cacher un climatiseur extérieur avec des plantes sans souci ? La réponse dans cet article !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Peut-on cacher un climatiseur extérieur avec des plantes ? Nos bons conseils !
Si une unité de climatisation extérieure améliore le confort de votre famille pendant les périodes de fortes chaleurs et de grands froids, il est évident qu’elle n’apporte pas une grande valeur esthétique à votre terrasse ou à vos espaces verts. Parce qu’il est quasiment impossible de se passer du confort d’un tel appareil en été comme en hiver, il est primordial de prendre les choses en main et de faire preuve de créativité pour éviter que votre climatiseur ne gâche votre espace outdoor. Quelles décisions prendre sans négliger la sécurité ? Vous avez besoin d’un peu d’aide pour faire les bons choix ? Après les conseils avisés de notre rédactrice Deavita jardin pour cacher un composteur de jardin, voici ceux pour bien dissimuler un climatiseur !
Quelles sont les plantes idéales pour dissimuler une unité extérieure de climatisation ?
Si vous avez de grandes jardinières ou pots à fleurs, c’est le moment d’en profiter ! En effet, vos plantes de grande taille vous permettront de cacher votre appareil avec style. Citons pêle-mêle, les végétaux les plus adaptés à cette configuration :
- les graminées d’ornement
- les arbrisseaux
- les arbustes persistants de petite taille
Dans le cas d’une jardinière avec treillis, nous vous recommandons de planter des plantes grimpantes à fleurs. Toutefois, tenez compte du fait que les plantes à cultiver à proximité de votre climatiseur doivent être assez résistantes pour pouvoir tenir le coup et ne pas flétrir à cause de l’air chaud soufflé par l’unité de climatisation. Autre possibilté qui s’offre à vous, un trio de treillis. De cette manière, il vous sera possible de fermer votre unité extérieure de climatisation tout en laissant un point d’accès par l’arrière. Combinez avec les plantes grimpantes suivantes à proximité pour finir le travail :
- la clématite
- le pois de senteur
- le dipladenia
- le lierre grimpant
Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : camoufler votre climatiseur tout en ajoutant une belle touche esthétique à vos espaces extérieurs. Pas mal, non ?
Quelles astuces pour dissimuler votre unité de climatisation sans compromettre son efficacité ?
En hauteur, nous vous conseillons d’habiller votre climatiseur avec une des caches suivants :
- en bois
- en fer ajouré
- en inox
- en aluminium
En considérant la facilité du montage, libre à vous de choisir les motifs de votre choix se confondant avec la façade ou créant un contraste. Pour des questions de sécurité, veillez tout de même à ce que la ventilation soit toujours possible. De plus, il est impératif qu’il soit facile à retirer pour faciliter son entretien le cas échéant. En partie basse, pourquoi ne pas tout simplement opter pour un paravent ? Il s’agit de toute évidence d’une solution rapide, amovible et facile à mettre en place pour cacher un climatiseur. Cette alternative vous permet de choisir le style de votre choix parmi les matériaux suivants :
- en aluminium
- en acier
- en fer forgé
- en inox
- en bois
En espérant que ces conseils pratiques vous seront utiles, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences en échange de cet article offert par un de nos experts Deavita jardinage pour choisir une plante couvre-sol autour de la piscine. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !