Vous en avez au moins une presque pleine dans les toilettes, n’est-ce pas ? Savez-vous que vous pouvez utiliser le nettoyant pour toilettes pour d’autres choses dans la maison ? Attention, pas pour cuisiner, mais ce nettoyant ménager aux super pouvoirs peut rendre d’autre services dans la maison ! On vous dit lesquels dans cet article !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Nettoyant pour toilettes : 5 astuces pratiques pour l’utiliser autrement !
La plupart des ménages gardent une bouteille de nettoyant pour toilettes parmi les produits de nettoyage. Loin de faire partie des produits indispensables pour un nettoyage naturel, il peut tout de même se révélet utile pour nettoyer autre chose que des toilettes car ses ingrédients éliminent les accumulations de saleté partout dans la maison. L’acide chlorhydrique ou l’acide sulfurique, ça vous parle ? Ces deux produits décomposent les taches tenaces, les dépôts minéraux et les bactéries. Livraison express pour vous de toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour faire bon usage de ce nettoyant à la maison !
Quelles sont les précautions à prendre ?
Le nettoyant pour toilettes est un agent puissant qui ne doit être utilisé que pour les surfaces particulièrement sales pouvant résister aux produits chimiques abrasifs. Ainsi, pour ne pas les endommager, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser du nettoyant pour toilettes sur les surfaces suivantes :
- la pierre naturelle
- les comptoirs en granit ou en marbre
- les meubles en bois
- les planchers de bois franc
De même, à cause des produits chimiques et de leur toxicité évidente, ne nettoyez jamais les récipients alimentaires ou les ustensiles de cuisine avec ce produit ! Optez plutôt pour des solutions spécialement conçues pour ces surfaces, des nettoyants multi-usages par exemple.
Chassez les mauvaises odeurs dans les poubelles
On ne vous apprend rien en vous disant que les poubelles en plastique retiennent trop facilement les odeurs et les taches. Malheureusement, cela les rend difficiles à nettoyer. Le nettoyant toilettes peut vous faciliter le travail. Pour cela, vous pouvez essuyer les poubelles avec un chiffon et une solution 50/50 de nettoyant et d’eau. Ensuite, rincez la pouvelle à l’eau. Et les taches tenaces ? C’est simple, appliquez une petite goutte de nettoyant pour toilettes sur la zone tachée et laissez reposer une bonne dizaine de minutes, Enfin, essuyez avec un chiffon, rincez, séchez et oubliez les odeurs et les taches !
Eliminez les taches sur le carrelage
On a toutes et tous le même problème : des taches ou des moisissures sur le carrelage font leur apparition au fil du temps dans la maison. Ici encore, les produits chimiques puissants contenus dans le nettoyant élimineront les taches et décomposeront l’accumulation de moisissure . Nous vous conseillons plus ou moins la même procédure :
- appliquez le gel nettoyant sur les taches
- laissez reposer 10 minutes
- frottez avec une brosse de nettoyage
- rincez abondamment la zone à l’eau
Vous nous en direz des nouvelles !
Nettoyez la salle de bain avec du nettoyant pour toilettes
Ce procédé vaut aussi pour nettoyer et désinfecter les sols en carrelage de la salle de bain. Lorsque le produit est dilué, il fonctionne bien sur les sols carrelés, aidant à éliminer les taches et les odeurs tenaces. Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de nettoyant pour toilettes dans un seau d’eau et de nettoyer vos sols carrelés avec une serpillère. Pour les puristes, rincez avec de l’eau. Résultat garanti !
En espérant que cet article vous a été des plus utiles, n’hésitez pas à nous partager vos conseils pratiques et autres astuces maison sur notre page Facebook ! En bonus, pour fêter l’arrivée du printemps, voici pour vous un article pour en savoir plus sur la fréquence de nettoyage des objets de la maison. Très utile, croyez-nous !