Vintage bob, késako ? Cap sur LA nouvelle coupe au carré rétro cool qui cartonnera ce printemps 2023 !
Coiffure intemporelle, le carré se décline à l’infini, à tel point que nous chez Deavita.fr, on ne compte plus les coupes au carré qui inondent quotidiennement la Toile. En fait, on préfère les adopter ! La dernière en date que l’on vient de tester, c’est le vintage bob. À mi-chemin entre la coupe au bol et le french bob, le carré rétro vintage s’impose comme la coupe de cheveux femme 2023 la plus désirable du moment, et avec raison. Kaia Gerber, Léa Seydoux et Laura Harrier ne sont que quelques-unes des starlettes qui l’ont érigée en statement beauté pendant les années. En fait, il ne s’agit pas d’un nouveau carré, mais plutôt d’un retour du carré rétro. Glamour et facile à porter, il sera sur toutes les têtes cette saison. Focus !
Contenu de la page
Qu’est-ce que le vintage bob ?
Les années sixties et eighties influencent non seulement le monde de la mode, mais aussi celui de la beauté et de la coiffure. Et le carré vintage bob en est la preuve ! Mais rassurez-vous ! Il ne s’agit pas de la version rétro que tout le monde portait il y a 60 ans. Le carré vintage édition 2023 conservera le volume du carré boule phare des années 60 pour le mêler au charme indéniable du carré français et à l’allure royale du moderne Diana bob. Bref, il s’agit de l’énième coupe hybride que l’on verra partout cette saison.
Comment réaliser le nouveau carré rétro vintage ?
Que cela vous plaise ou non, le printemps 2023 marque le retour des coupes courtes femme. Et le carré rétro chic dit vintage bob est en tête de notre wishlist ! Énième version du carré, il s’agit d’un look capillaire à mi-chemin entre un carré court et un dégradé qui vise à apporter de la liberté aux cheveux. Il se distingue par une jolie raie, parfois portée sur le côté, d’autres au milieu avec une frange longue. Côté longueur, le carré vintage n’est ni trop long, ni trop court. Son idée ? Mettre en valeur le visage, mais aussi la nuque, le cou et les épaules. Pour l’adopter, il vaut mieux vous tourner vers votre coiffeur qui adaptera la longueur et la forme de votre carré rétro vintage à celle de votre minois.
Le carré vintage bob pour qui ?
Coupé sous forme de boule, le carré vintage bob apporte du volume aux crinières fines et plates grâce à son dégradé léger, ce qui en fait un choix idéal pour les femmes matures de 50 ans ou plus. En plus, il s’adapte à tous les types de cheveux. Alors, chères filles bouclées, il n’y a plus besoin de renoncer à la coupe au carré, car le vintage bob est fait pour tout le monde. On le trouve particulièrement séduisant sur des cheveux légèrement ondulés
Comment porter et entretenir son carré vintage ?
Pour adopter le carré rétro vintage, on s’inspire bien évidemment de la princesse de Galles, Lady Di, qui le portait assez aérien et avec une raie sur le côté pour mettre en avant sa jolie frange volumineuse. Pour rendre cette coupe encore plus moderne et contemporaine, pensez à la coiffer de manière un peu plus désordonnée. Donnez-lui une apparence plus relâchée à l’aide d’un spray salin. Vous pouvez aussi laisser sécher vos cheveux à l’air libre pour que le carré soit plus lisse et aérien.
Bref, le secret pour le coiffer comme une pro réside dans les mèches asymétriques et la raie sur le côté qui booste le volume de la chevelure. Pour un effet boule parfaite, pensez à faire un léger brushing avec une brosse ronde ou des rouleaux. Côté entretien, le carré vintage bob est peut-être le carré le plus facile à entretenir, après le shoulder blade bob. Nul besoin donc de le couper tous les 3-4 semaines. Grosso modo, plus il est rebelle, mieux c’est.