Coupe au carré tendance 2023 ou Jawbone Bob : Voici comment le porter et sublimer !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Envie d’adopter un nouveau style capillaire pour rester au top et alléger votre crinière ? Est-ce que vos cheveux longs rendent le port d’une écharpe ou d’un pull à col roulé difficile et gênant ? Finis les tracas, car j’ai une proposition idéale pour vous ! Plein feu sur le Jawbone Bob – une coupe au carré tendance 2023 à adopter en hiver et au printemps pour ne plus avoir les cheveux emmêler autour de la nuque. En quoi consiste cette coupe au juste et comment la coiffer ? À qui est-elle destinée ? Peut-on la porter à 50 ans ? Pas de panique, je réponds à toutes vos questions !

Elle est quoi la coupe Jawbone Bob ?

coupe Jawbone Bob coupe au carré avec frange coupe de cheveux femme 2023 tendance coiffure

Liens commerciaux

Le carré dit Laidback, le chopped bob de Jenna Ortega qui fait fureur depuis le décembre dernier ou encore l’Airy bob… la coupe au carré se décline dans plusieurs variations modernes et versatiles pour répondre aux besoins de chaque fille en vogue. Le modèle le plus tendance en ce moment ? Certes, la coupe de cheveux Jawbone Bob qui s’avère très pratique en hiver comme au printemps, mais qui peut se porter chaque saison.

Cette coupe courte femme présente un carré droit dont les pointes se terminent au niveau de la mâchoire. Si vous portez des pulls, des tops à col roulé, des foulards ou des écharpes en hiver ou au printemps, c’est la coiffure parfaite pour vous. Pourquoi ? Très pratique et bien soigné, ce style capillaire permet d’éviter d’avoir les cheveux qui s’emmêlent. Il possède encore la capacité de souligner le port de tête ainsi que d’apporter du volume aux cheveux fins grâce à des mèches légèrement dégradées. En bonus, on profite d’une allure aux touches rock !

La coupe au carré de l’année, c’est pour qui ?

coupe de cheveux Jawbone Bob coupes courtes femme coupe courte tendance 2023

Liens commerciaux

Bonne nouvelle : LA coupe courte tendance 2023 sublime tous les types de cheveux et de visages ! Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de consulter votre styliste capillaire qui saura le mieux comment adapter la coupe Jawbone Bob à votre chevelure et morphologie. Dans le cas des crinières fines, il faut y donner du volume via un joli dégradé. On effile les cheveux épais pour perdre un peu de masse et éviter de ressembler à un animal sauvage. Pour chouchouter encore plus votre nouvelle coupe tendance, il est possible de l’associer à une frange rideau ayant actuellement le vent en poupe. La frange effilée est une autre bonne option à considérer.

comment porter la coupe Jawbone Bob cheveux bouclés coupe au carré tendance 2023

Voici une autre bonne nouvelle : le carré au niveau de la mâchoire sublime aussi les cheveux bouclés ! Ici, il importe de couper sur des cheveux secs lorsque les boucles sont bien définies. De cette manière, la longueur arrivera juste au niveau de la mâchoire.

Comment porter le Jawbone Bob ?

coupe Jawbone Bob coupe courte femme tendance 2023 hiver printemps

Avant de vous dévoiler comment coiffer la Jawbone Bob haircut, il importe de noter tout d’abord qu’elle nécessite une recoupe régulière. L’idéal serait de faire des coupes une fois par mois dans le but de toujours maintenir la longueur au niveau de la mâchoire. Alors, comment coiffer votre nouvelle coupe de cheveux femme 2023 ? Bien qu’il s’agisse d’une coupe courte, plusieurs options s’offrent à vous. N’hésitez pas à laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour leur donner un rendu naturel et réussir le fameux effet coiffé-décoiffé. Ce bob tendance se porte aussi parfaitement lisse.

Une autre bonne option consiste à vous onduler les cheveux pour profiter de plus de structure et d’un joli mouvement. Attention d’ailleurs à opter pour un effet wavy sans chaleur dans le but de mieux protéger votre crinière.

Quelle coloration 2023 pour sublimer votre coupe au carré ?

coupe de cheveux femme 2023 coloration tendance Jawbone Bob haircut

Cette coupe au carré tendance 2023 s’harmonise le mieux avec des nuances chaudes et subtiles. Les couleurs vives et audacieuses sont plutôt à éviter vu de la simplicité du bob. Pensez au marron, aux teintes chocolatées, aux blonds foncés, etc. Mon coup de cœur ? Certes, la couleur de cheveux blond cacao qui vient de prendre d’assaut les tendances capillaires.

Est-ce que le Jawbone Bob est une coupe de cheveux 2023 pour femme 50 ans ?

coupe de cheveux 2023 femme 50 ans Jawbone Bob haircut

Compte tenu que les coupes courtes pour femme 50 ans sont assez recommandées par les coiffeurs et ont le vent en poupe, pourquoi ne pas foncer sur le Jawbone Bob ? Grâce aux mèches en dégradé léger qui créent davantage de volume, ce style capillaire est à adopter les yeux fermés. L’ajout d’une frange va également camoufler les rides du front.



Liens commerciaux