C’est quoi la Cub Cut ? Et pourquoi tout le monde en raffole actuellement ?
Nous chez Deavita.fr, on craque pour deux choses : les bons souliers et les bonnes coiffures. Alors, si vous voulez changer de tête ce printemps, c’est par ici qu’il faut regarder pour vous inspirer. Car avec le retour des beaux jours, il n’y rien de mieux que quelques coups de ciseaux pour rafraîchir votre look et booster votre crinière. Alors, quelle coupe tendance adopter ce printemps 2023 ? Selon nos experts capillaires, cette année sera placée sous le signe de la coupe au carré… et ce n’est pas pour vous déplaire ! Tendance, versatile et facile à porter par tout le monde, la Cub Cut est la coupe de cheveux la plus demandée du moment, et avec raison. Nos pros de coiffure s’expriment.
Contenu de la page
Qu’est-ce que la Cub Cut au juste ?
Après avoir marqué les tendances capillaires 2022, la wolf cut, la coupe shag et le style mulet reviennent en 2023 pour nous donner une allure branchée ce printemps. Alors, on adopte les trois looks à la fois ? Oui et non. Imaginez un mélange subtil entre les trois coupes et vous obtiendrez le carré le plus désirable du moment. La cub cut mêle plusieurs longueurs différentes pour apporter du volume aux crinières fines ou encore donner du relief aux cheveux bouclés. Pour un look assumé, la petite sœur du Wolf cut s’arrête entre le menton et les épaules pour valoriser à la fois le visage et la nuque. Le résultat ? De nombreuses célébrités, à l’instar de Jenna Ortega, y ont déjà succombé. Elle est idéale pour les personnes pressées qui n’ont pas le temps de se coiffer chaque matin, mais aussi pour les femmes de 50 ans ou plus cherchant une coupe anti-âge facile à vivre.
Le nouveau carré tendance pour qui ?
Quand on veut changer de tête, on mise le plus souvent sur le carré. Box bob, shoulder blade bob, bullet bob, rolled bob, bob vintage, boyfriend bob ou coupe bobcat, cette coupe courte propose des styles versatiles qui s’adaptent au plus grand nombre. Cheveux fins, bouclés ou raides, à chaque crinière, son carré adapté. Toutefois, il existe déjà un modèle qui va à presque tout le monde. C’est le cas de la cub cut. Inspiré par la wolf cut, le carré cub cut vise à donner du mouvement et de la légèreté aux cheveux avec un bon dégradé travaillé. En plus, il ne nécessite aucun entretien spécifique. Même constat pour le coiffage. Il s’agit donc d’une coupe très facile à coiffer qui vous simplifiera la vie. Avec son look coiffé-décoiffé, elle s’adapte aussi bien aux cheveux bouclés qu’aux cheveux lisses. Si, par contre, vous êtes à la recherche d’une coupe plus sage pour démarrer le printemps, osez plutôt le french bob ou le carré vintage.
Comment coiffer et entretenir le carré cub cut ?
Le charme de cette nouvelle coupe branchée réside dans son look résolument naturel, voire parfois décontracté. Pour le préserver, exit les appareils chauffants comme le lisseur qui risquent de trop structurer votre coupe. Privilégiez plutôt le séchage à l’air libre ou le diffuseur. Place aussi aux huiles capillaires, masques maison et crèmes sans rinçage pour hydrater et redessiner vos pointes. Côté entretien, parce qu’il s’agit d’un carré court et dégradé, on oublie les rendez-vous trop fréquents au salon. Un passage tous les 2-3 mois suffit pour garder la belle forme de votre cub cut.
Galerie : Meilleurs looks pour adopter le carré le plus recherché du moment
Cob cut sur cheveux bouclés avant/après
Cob carré avec mini frange
Comment se couper les cheveux en carré court dégradé cob cut ?
Carré cob avec frange effilée donnant du mouvement aux cheveux raides
Quel carré pour les cheveux bouclés ? Rien de tel que le cob cut