Quelle est la signification du tatouage Médusa ? Nos 20 idées de tattoo Gorgone pour vous inspirer !
Êtes-vous à la recherche d’un tatouage original et insolite à la fois ? La rédaction a une proposition assez audacieuse (mais aussi un peu maléfique) à vous donner à laquelle vous ne pourriez pas résister. Et si vous êtes fan de la mythologie grecque, vous allez certainement l’apprécier. Une femme aux cheveux de serpents et dont le regard pétrifie tout mortel qui le croise… oui, il s’agit notamment du tatouage Médusa qui gagne en popularité chez femmes comme chez les hommes. Mais quelle est la signification de ce motif bizarre au juste ? Nous vous expliquons tout en vous dévoilant aussi une myriade d’idées inspirantes !
Contenu de la page
Quelle est l’histoire de Médusa ?
Comme nous l’avons mentionné ci-haut, l’histoire de Médusa tire ses origines de la mythologie grecque. Plus concrètement, elle est une jolie jeune fille, une des trois Gorgones. Selon la légende, Poséidon a séduit Méduse dans un temple d’Athéna. Furieuse et jalouse, la déesse de la guerre a décidé de punie la jeune fille et l’a métamorphosé en monstre. Par conséquent, les cheveux de Méduse se sont transformés en serpents alors que son regard pétrifiait tous ceux qui le croisait. L’histoire de Médusa se termine par sa décapitation réalisée par Persée (aidé par Athéna et Hermès). Ensuite, il a utilisé sa tête pour pétrifier le monstre marin envoyé par Poséidon et pour délivrer Andromède.
Quelle est la signification du tatouage Médusa ?
En train de chercher un tatouage tendance 2022 pour offrir à votre peau un dessin indélébile digne de ce nom ? Que diriez-vous donc d’un tatouage Gorgone ? Avant de sauter le pas, il importe d’abord de bien vous informer de ce qu’il symbolise au juste afin de mieux déterminer s’il vous convient vraiment. Alors, quid du tattoo Médusa et sa signification ? Pour certains, ce personnage mythologique représente le pouvoir féminin, la délivrance et la transformation. Mais pour d’autres, il incarne le mal, ainsi que la jalousie. D’autres significations incluent le danger, la vulnérabilité, la sagesse féminine, l’épreuve, etc. Peu importe la façon dont vous choisissez de l’interpréter, la fin du mythe est toujours la même : Méduse meurt décapitée par Persée.
Nombreuses sont les techniques et les styles pour réaliser un tatouage Méduse et chaque design possède des particularités. À noter que c’est un inkage généralement prisé par les adeptes des tatouages d’horreur. Voyons certaines des représentations les plus populaires avant d’accéder à la galerie.
Les représentations les plus arborées de Méduse de Gorgone
Le plus souvent, la Méduse se porte sur le bras en tant qu’un tatouage femme discret facile à dissimuler. Dans le cas ci-haut, la tête aux serpents s’invite sur l’arrière-bras, soit l’un des endroits les plus préférés par les filles. Ce tattoo profite d’une allure minimaliste grâce à ses lignes fines et épurées.
Le poignet est l’autre endroit pouvant profiter d’un tatouage Médusa et cela est valable pour hommes et femmes. Que ce soit un petit inkage discret, un tattoo légèrement plus grand ou bien façon bracelet, le tatouage poignet femme et homme à motif Gorgone est à considérer.
Pour les messieurs plus audacieux, le tatouage Méduse se présente en taille XXL pour couvrir une partie du bras ou bien son intégralité. Connu comme manchette, ce style est particulièrement arboré par les hommes qui veulent faire preuve d’amour pour le tattoo art. À titre d’information, le tatouage manchette femme n’est à négliger non plus.
Tatouage Médusa : Une pléiade d’idées pour vous inspirer !
Méduse de Gorgone très réaliste tatouée sur la cuisse d’un homme
Tatouage maléfique de Médusa et les phases de la Lune sur l’avant-bras
Médusa tattoo XXL sur la cuisse pour les personnes audacieuses
La Méduse de Gorgone est le tatouage mythologie grecque le plus célèbre
De gros serpents pour un tatouage Médusa façon manchette
Tatouage Méduse aquarelle haut en couleurs qui fera tourner les têtes
La Gorgone en tant qu’un tatouage main femme
Le tatouage Méduse façon bracelet
Tatouage femme discret sur l’avant-bras aux lignes fines et de design minimaliste
Pareil aux femmes, les hommes profitent aussi de Gorgone tatouée sur la main
Tatouage femme sur le bras qui incarne le pouvoir féminin
Méduse illustrée comme une belle jeune fille aux cheveux de serpents
Les motifs géométriques sont tout à fait permis dans le cadre du tatouage Méduse
Tatouage maléfique de Médusa sur l’avant-bras
Tatouage Gorgone sur la cheville original
Tatouage Méduse sur la cuisse qui donne l’illusion d’éléments brillants