Quel tatouage fleur est fait pour vous? 100 inspirations qui vous feront sauter le pas
Roses, lotus, lys, pensées, marguerites, pissenlits, tiarés, hibiscus, tournesols et beaucoup d’autres encore – toute une constellation de motifs botaniques que l’on voit gravés à l’encre dans la peau de plus en plus de gens. S’il vous est arrivé de vous demander sur ce qui se passe avec l’engouement pour les tatouages, sachez que cette tendance n’est même pas près de passer de mode. Tout au contraire : l’encre n’a jamais été aussi populaire aussi bien auprès des ados qu’auprès des quadragénaires. Non, l’envie de se faire tatouer ne nous a pas quittés. Par contre, elle s’est tout simplement métamorphosée. Et le fait qu’aujourd’hui, on craque de plus en plus pour le tatouage fleur, en est la preuve évidente.
Tatouage fleur : pourquoi ne cesse-t-on pas de le préférer ?
Le tatouage fleur et les filles, c’est l’histoire d’amour. Fin, romantique et complètement personnalisable, le dessin botanique, et notamment celui floral, est parmi les choix « par défaut » auprès des dames de tout âge. Grâce à l’infinité de possibilités concernant le design, le style et la taille des motifs, on pourra être sûre d’avoir toujours un tatouage unique et personnalisé, qu’on choisit un chrysanthème à la japonaise ou un lys stylisé. Symbole par excellence de la beauté et de la féminité, le tatouage fleur est incontestablement le motif le mieux adapté à la gent féminine.
Le tatouage fleur, que celui-ci soit coloré ou black&white, est une alternative résolument fraîche et originale à tout autre motif, que l’on a déjà vu maintes fois un peu partout. Nombreuses sont les femmes qui sautent le pas et se font tatouer une jolie fleur, plus ou moins discrète, en transformant leurs corps en véritables œuvres d’art dignes de contemplation. Les fleurs semblent prendre vie grâce au talent des tatoueurs qui n’hésitent pas à prendre des risques avec les dessins et les styles.
Quel emplacement pour un tatouage fleur ?
Concernant l’emplacement d’un tatouage, ce choix se fait généralement selon certains critères parmi lesquels : la tolérance à la douleur et la possibilité de cacher le dessin à l’encre au lieu de travail. En plus, les différentes parties du corps permettent de se faire tatouer des tatouages de différentes tailles, et c’est aussi un facteur déterminant dans le choix. Par exemple, un tatouage imposant et très complexe est mieux adapté aux parties du corps larges telles que : dos, omoplates, hanche, cuisse et mollet. Quant aux dessins petit format, ici, on peut tout se permettre en matière d’emplacement. Un petit tatouage discret peut être, par exemple, encré sur le poignet, sur le doigt, derrière l’oreille ou sur la cheville.
Pourtant, vu qu’un tatouage fleur est on ne peut plus original, féminin et moderne, on peut se permettre toutes les audaces et le positionner où que ce soit sur le corps. À titre d’exemple, il convient de lister la hanche, la clavicule, l’avant-bras, l’épaule, le talon d’Achille et les doigts – des zones qui occupent les premières positions d’intérêt auprès des dames.