Tatouage femme 2023 : Les grandes tendances à suivre (même après 50 ans)
Si les douze coups de minuit du réveillon du Nouvel An vous ont donné envie de changement, vous lorgnez peut-être sur les tendances de tatouage femme 2023. Alors que de nombreux motifs qui ont régné en maître en 2022 se poursuivront, il y a une nouvelle récolte d’inspiration pour 2023. Nous voyons aussi maintenant de plus en plus de tatoueurs prendre n’importe quel style artistique de dessin et de peinture, comme le surréalisme, le réalisme, l’impressionnisme, l’abstrait, le pop art, etc. Le résultat final ? Vous disposez d’un large éventail d’idées parmi lesquelles choisir, que vous ayez envie de quelque chose de petit et délicat, d’audacieux et d’unique, ou de tout cela à la fois. Et c’est tout à fait normal de mélanger et de choisir ce qui attire votre attention pour obtenir un tatouage qui vous ressemble. Faites défiler la liste ci-dessous !
Contenu de la page
Tatouage femme 2023 pour tous les âges
Un tatouage peut être votre secret, représentant votre personnalité. Ou un tatouage peut être une déclaration personnelle au monde sur vos valeurs, votre indépendance et vos croyances. Vous faire tatouer vous donne la liberté de vous exprimer en tant qu’esprit libre et unique. L’art corporel exprime la rebelle qui est en nous et fait partie de la façon dont nous montrons que nous sommes des femmes intéressantes et passionnées !
Votre tatouage femme 2023 peut faire le lien avec une personne spéciale, une tradition spirituelle ou un archétype. Il peut aussi refléter votre philosophie de vie personnelle. Votre tatouage peut vous rappeler un être cher qui est décédé, un lieu que vous avez visité ou une culture que vous révérez.
Aujourd’hui, les cinquantenaires et les soixantenaires arborent fièrement leurs tatouages. Et je pense que pour les femmes âgées en particulier, se faire tatouer n’est qu’une autre expression de leur nouvelle indépendance et de leur conscience d’elles. Compte rendu, elles sont là depuis assez longtemps pour ne plus se soucier de ce que les autres pensent d’elles. À partir de maintenant, sachez que la dame aux cheveux gris et à l’allure apparemment « conservatrice » qui se trouve à côté de vous dans le café a peut-être un tatouage sur l’épaule ou ailleurs, et il n’y a rien de mal !
Quel tatouage est à la mode en 2023 ? Dessins abstraits
Avant tout, notre attention est attirée sur les tatouages abstraits, dont l’essor est dû à leur aspect créatif et unique. Ces dernières années, ce style a commencé à gagner en popularité, car de plus en plus de personnes commencent à choisir des dessins qui reflètent les formes d’art qu’elles aiment, au lieu de choisir uniquement les styles de tatouage standard.
Quel tatouage femme après 50 ans ? Dessins peinture
Si vous avez déjà entendu la vieille phrase « Vous regretterez ce tatouage quand vous serez plus vieille », vous pouvez dissiper tous vos doutes si vous vous faites tatouer à un âge avancé ! En général, en tant qu’adulte plus âgée, vous avez eu un peu plus de temps pour envisager de vous faire tatouer, et vous risquez donc moins de regretter votre choix de motif qu’à l’âge de 18 ans. Et rassurez-vous, la beauté n’a pas de limite d’âge et votre dessin vous ira tout aussi bien à 50 ans.
Les tatouages en peinture seront omniprésents en 2023. Ils ne sont qu’un autre exemple d’une ancienne forme d’art convertie en un style de tatouage. Ils sont populaires parce qu’ils prennent un style rigide de réalisme et de micro-réalisme et le rendent plus doux et fluide. Cela finit par être très joli avec des motifs inspirés de la nature, comme les fleurs, qui ressortent vraiment lorsqu’ils sont réalisés avec une encre colorée.
Quel tatouage à 60 ans ? Dessins sur la main
Un sujet important de discussion est le désir des femmes de plus de 60 ans de définir l’expression d’elles-mêmes et de rejeter les stéréotypes sur le vieillissement. Qui peut dire que les soixantenaires sont « trop vieilles » pour avoir un tatouage ? Même si vous n’êtes pas une extravertie qui aime partager ses dessins avec le monde entier, un petit tatouage de fleur ou de papillon est quelque chose qui peut être cachée sous un pull, mais vous savez qu’il est là.
Les tatouages sur la main vont également connaître un grand succès, notamment auprès des personnes qui recherchent quelque chose de simple. Au lieu d’utiliser une machine, « les artistes tiennent directement l’aiguille et vont point par point pour créer l’image. Il y a quelque chose de charmant dans le style organique et artisanal de ces objets.
Quel est le tatouage le plus courant ? Dessins de style ignorant
Si vous avez une amie qui a un tas de tatouages dépareillés sur les bras ou les jambes, alors vous savez peut-être déjà à quoi ressemble le style ignorant. De nombreuses célébrités succombent à ces dessins : regardez par exemple le tatouage en fer à cheval de Scarlett Johansson. Celles qui aiment ce style viennent pour le contexte et la simplicité, mais aiment aussi à quel point il est différent des styles typiques que l’on peut voir. Si vous sautez dans le train en marche en 2023, choisissez simplement le gribouillis, la forme ou la phrase que vous voulez – plus il y en a et plus c’est aléatoire, mieux c’est.