Manger des fraises pour maigrir : astuces pour un résultat efficace et rapide
C’est la saison des fraises – le Star des fruits du printemps et de l’été ! Il regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui ont un effet étonnant sur votre organisme. Ce fruit rouge peut améliorer le taux de sucre dans le sang, diminuer l’inflammation et réduire plusieurs facteurs de risque de maladies cardiaques. Mais saviez-vous que vous pouviez manger des fraises pour maigrir ? Dans cet article, vous découvrirez comment le faire afin d’obtenir des résultats visibles en une semaine seulement !
Contenu de la page
Quels sont les bienfaits des fraises ?
La fraise est l’un des fruits les plus riches en antioxydants, en vitamines C et B9 et en potassium. En addition, elle contient des flavonoïdes, de l’acide ellagique, du magnésium, du manganèse et du calcium. Toutes ces valeurs nutritionnelles en font un ingrédient de choix pour le menu de ceux qui veulent renforcer leur santé.
Est-ce que les fraises ça fait grossir ?
Il existe un malentendu selon lequel les fruits sucrés peuvent entraîner une prise de poids en raison de leur teneur en fructose. Mais ce n’est pas tout à fait exact. La teneur en sucre n’est pas toujours le facteur le plus important. Certains fruits comme les pommes vertes, les poires et les baies font partie des meilleurs fruits à consommer lorsque l’on veut perdre du poids et cela est prouvé par la science. Mais bien sûr, la tarte aux fraises et la charlotte aux fraises ne font pas partie du plan. Ajouter des fruits à son dessert ne le rend pas diététique pour autant.
Manger des fraises pour maigrir
Maigrir avec des fruits est facile, si vous savez comment les consommer correctement. En ce qui concerne les fraises, il est important d’adopter un régime alimentaire équilibré. En autres mots, la monodiète est déconseillée, car elle est toujours accompagnée de carences et peut aussi causer des irritations intestinales.
Pourquoi miser sur le régime fraise ?
Manger des fraises pour maigrir est très efficace à cause de son petit apport calorique et son faible taux de sucre. 100 g de fruits contiennent environ 30 calories ! En revanche, la fraise est composée à 91% d’eau. Elle joue ainsi un rôle dépuratif et diurétique sur l’organisme. Tous ces atouts la rendent un excellent fruit minceur de l’été.
Il est également important de noter que les fraises contiennent une grande quantité de fibres solubles qui régulent votre appétit. Ce composé ralentit la vitesse de vidange de votre estomac et augmente la sensation de satiété.
Comment maigrir en santé avec des fraises ?
Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, vous avez besoin d’une alimentation équilibrée pour perdre du poids efficacement et en même temps pour garder votre organisme en bonne santé. Cela signifie que vous ne devez pas suivre un régime draconien, mais simplement diminuer l’apport calorique et ajouter des fraises à chaque repas. Le régime méditerranéen est une bonne base dans ce cas.
Vous pouvez par exemple commencer la journée avec des flocons d’avoine ou un yaourt avec des fruits, et pour le déjeuner, mangez du poisson grillé ou de la dinde avec une sauce aux fraises. La salade avec des légumes à feuilles vertes, des fraises et des noix est un excellent choix. Ce sont des idées légères et fraîches pour les repas d’été, donc vous aurez probablement besoin de quelque chose entre les deux. Ne vous inquiétez pas, c’est une bonne chose en fait. Manger moins, mais fréquemment est un excellent moyen de stimuler votre métabolisme et de perdre du poids à long terme. Alors quand vous avez besoin de quelque chose pour grignoter, préparez-vous un verre de smoothie aux fraises ou mangez simplement une tasse de fruits frais.
Saviez-vous que Kim Kardashian a commencé une version du régime à la fraise qui incluait le fruit amincissant à chaque repas plusieurs jours par semaine ? Alors, elle est la preuve que manger beaucoup de fraises peut vraiment vous aider à réussir un corps de rêve.
Victoria Beckham a également essayé ce régime, mais de manière plus radicale, car elle ne mangeait que des fraises. Nous ne le recommandons absolument pas. Votre corps a besoin de protéines et de glucides pour fonctionner correctement. Optez donc pour le plan Kardashian – de la nourriture pure, fraises comprises.
Peut-on manger des fraises le soir ?
Manger des fraises avant de dormir est en fait une très bonne idée. Ces petits fruits rouges contiennent une quantité notable de mélatonine, ce qui signifie qu’ils constituent l’un des meilleurs choix si vous avez faim tard dans la nuit. Légers et contenant principalement de l’eau, ils favorisent la sensation de satiété pendant votre sommeil. Et tous les composés actifs qu’ils contiennent aideront votre corps à récupérer plus rapidement durant la nuit.