Verrine de betteraves au thon facile à préparer et irrésistible !
Contenu de la page
Les bienfaits de la betterave pour la santé sont multiples et les bonnes nouvelles sont que profiter de ce légume-racine qui aide la détoxification de l’organisme est bien délicieux aussi. Un autre atout important est que sa couleur est époustouflante et on peut facilement inventer des variantes pour la préparer et la servir de manière chic. À court d’idées ? La fois suivante que vous voulez épater vos convives, optez pour la verrine de betteraves au thon !
Recette de verrine de betteraves au thon
Dans le meilleur des scénarios, vous préparerez ces verrines avec des betteraves depuis votre propre jardin, mais ne vous inquiétez pas si vous ne cultivez pas vos propres légumes, car on peut tout trouver déjà en magasin, y compris des betteraves cuites par avance. La recette suivante est rassasiante et légère à la fois et elle fonctionne très bien comme trempette ou tartinade sur du pain grillé, mais je recommande d’essayer notamment la version verrine, comme elle a l’air très chic. Les produits pour 6 portions de verrine de betteraves au thon sont :
Les ingrédients nécessaires
400 g de betteraves rouges
200 g de thon en conserve
100 cl de yaourt nature bulgare
2 œufs
sel au goût
poivre noir moulu au goût
fanes de betteraves, roquette ou aneth pour servir
Étapes de préparation
Si vous n’utilisez pas des betteraves cuites par avance, faites bouillir les betteraves à l’eau ou à la vapeur pour 45 minutes à peu près (selon leur taille) ou faites-les cuire au four (pour 2 heures environ), selon vos préférences et votre temps disponible. Laissez-les refroidir, pelez-les, coupez-les grossièrement et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez-y le thon, le yogourt, le sel et le poivre et mélangez le tout en masse homogène. Faites bouillir les œufs durs, refroidissez et écalez-les. Versez le mélange de betteraves et thon dans les verrines et saupoudrez chaque portion d’œufs râpés ou écrasés à la fourchette. Ajoutez de jeunes fanes de betteraves, une feuille de roquette ou un brin d’aneth pour servir.
Veuillez également essayer notre recette de verrine de betteraves au chèvre façon gaspacho !