Quelle recette de tomate verte fin de saison préparer ? Une délicieuse soupe maison !
Comment faire preuve d’originalité en cuisine ? Quelle recette tomate fin de saison concocter à la place de la traditionnelle salade? Vous voulez un peu d’aide ? Voici notre délicieuse recette de soupe de tomates maison !
Contenu de la page
Une idée de recette de tomate verte fin de saison ? Une soupe bien sûr !
Si les tartes à la tomate ont le vent en poupe ces dernières années, il est parfois bon de revenir à de simples recettes maison faciles à préparer. Il convient de distinguer dans la famille des soupes à la tomate, les soupes froides comme le gaspacho, des soupes avec les tomates vertes qui se révèlent délicieuses avec les tomates de fin de saison. En tout cas, c’est la recette que l’on a choisie de vous proposer aujourd’hui !
Quels sont les ingrédients nécessaires ?
Voici les ingrédients qui vous seront nécessaires pour réaliser cette recette de soupe de tomates :
- 500 grammes de tomates vertes
- Un demi oignon
- 1 gousse d’ail
- Un demi poivron
- 1 feuille de laurier
- Du sel
- Du poivre
- De l’huile d’olive
Recette de tomate verte fin de saison : comment préparer une délicieuse soupe maison ?
Commencez par remplir une casserole avec de l’eau. Faites-la bouillir et ajoutez les tomates une minute maximum. Puis, placez-les dans un récipient d’eau froide pour enlever la peau plus facilement. Les tomates pelées, coupez-les en petits cubes que vous mettrez de côté pour le moment. Ensuite, hachez en tout petits morceaux :
- l’oignon
- le poivre
- l’ail
Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, jusqu’à ce que l’oignon et l’ail deviennent dorés. Ajoutez les tomates hachées à la poêle, la feuille de laurier et une pincée de sel et de poivre. Ajoutez deux verres d’eau ou un bouillon de légumes selon vos goûts. Il sera temps alors de réduire le feu de moitié et de laisser bouillir la poêle en remuant de temps en temps pendant 30 minutes. Pour finir, deux options s’offrent à vous : laisser la soupe avec des morceaux ou les mixer pour celles et ceux qui préfèrent une texture plus fine se rapprochant d’un velouté. Dans ce dernier cas, pensez à retirer la feuille de laurier avant de mixer. Enfin, un seul mot d’ordre : régalez-vous !