Comment préparer un sandwich à l’avocat facile ? 4 recettes délicieuses et fraîches, parfaites pour l’été !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Vous l’utilisez certainement tout le temps pour faire des salades ou du guacamole, mais avez-vous déjà goûté un sandwich à l’avocat ? Facile et rapide à préparer et en même temps tellement rafraichissant et appétissant pour l’été, c’est le repas parfait pour le petit déjeuner ou le déjeuner en été ! Mais comment le préparer ?

J’ai mis longtemps pour faire aimer l’avocat à ma famille. Même moi-même, je n’y étais pas un grand fan jusqu’à il y a quelques années. Mais maintenant, je suis toujours à la recherche de nouveaux moyens de l’incorporer dans notre menu. Oui, on connaît tous le fameux toast à l’avocat, mais j’ai récemment découvert le sandwich à l’avocat et je dois dire que mon fils en raffole. Le meilleur dans tous, cela est qu’il peut être préparé de plein de façons différentes pour diversifier vos repas. Je vous partage mes recettes préférées, n’hésitez pas à les essayer !

Sandwich à l’avocat végétarien, au fromage brie et aux canneberges séchées

recette pour un sandwich à l'avocat et au fromage brie
raviolis au fromage et aux herbes
Recettes

Meilleurs snacks pour regarder l’Euro 2024 : 5 recettes pour une vraie expérience culinaire

5 snacks intéressants et un peu étranges pour regarder l'Euro 2024 avec un verre de bière (ou plus). Laquelle est votre préférée ?

La combinaison avocat-fromage est sans doute imbattable quand il s’agit de recettes estivales parfaites pour les chaleurs. Et lorsque l’on y ajoute un peu de pain et des canneberges, le résultat est à s’en lécher les doigts !

Ingrédients :

  • 2 tranches de pain complet
  • 30g de fromage brie ou autre fromage végétarien ou faible en graisses
  • ½ d’avocat
  • 6 canneberges séchées, environ 10g
  • 1 petite poignée de roquette, environ 10g
  • ½ d’une petite tomate
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

– Prenez les deux tranches du pain complet. Vous pouvez les faire griller si vous le préférez.

– Coupez l’avocat en tranches, puis la tomate et le fromage brie.

– Lavez la roquette et coupez les canneberges à moitié.

– Ressemblez le tout sur une tranche de pain et arrosez du vinaigre balsamique.

– Mettez la deuxième tranche de pain au-dessus et appuyez légèrement dessus pour empêcher les morceaux de glisser. Bon appétit !

Précédent1 of 4

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.