Comment accommoder des restes de poulet après les fêtes ? 4 idées savoureuses !
Bon… Beaucoup d’entre nous font des excès à Noël et préparent une tonne de nourriture, en pensant que nous allons tout manger le même jour. Eh bien, beaucoup d’entre nous ont tort. Et beaucoup de gens jettent leur nourriture, parce qu’ils ne savent pas quoi faire avec les restes. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées merveilleusement délicieuses pour accommoder des restes de poulet et créer des repas alléchants avec eux !
Contenu de la page
Comment accommoder des restes de poulet après les fêtes ?
Il existe un grand nombre de plats savoureux à préparer avec du poulet. Que vous ayez fait un poulet rôti entier, des blancs ou des cuisses de poulet, vous pouvez les réutiliser dans un nouveau repas savoureux. Si vous êtes à court d’idées, nous sommes là pour vous aider ! Voici cinq façons d’utiliser les restes de poulet d’une manière intelligente, saine et surtout, facile et gourmande !
Soupe au poulet pour l’âme
La première idée pour accommoder des restes de poulet est cette magnifique soupe au poulet, hyper simple à faire ! Si vous aimez les plats réconfortants, c’est la recette pour vous ! Chauffez-vous pendant les jours froids cet hiver !
Ingrédients :
- poulet – 600 g
- oignon – 1 tête
- carottes – 1 pc
- tomates – 1 pc
- céleri – 50 g
- persil – 6 brins
- nouilles – 1 tasse à café
Instructions :
- Pour commencer, coupez le poulet en 3-4 morceaux et places dans une casserole.
- Ensuite, ajoutez l’oignon, la carotte, le poivron et le céleri hachés et remuez. Laissez cuire pendant 20-30 minutes supplémentaires à feu doux avec le couvercle.
- Retirez le poulet de la marmite, versez la tomate en dés, remuez et faites cuire durant environ 20 minutes.
- Déchiquetez la viande en petits morceaux et remettez-la dans la marmite, assaisonnez de poivre, remuez et laissez cuire quelques minutes de plus.
- Enfin, ajoutez les nouilles et après 5-6 minutes supplémentaires, saupoudrez de persil haché et retirez la casserole du feu.
- Fouettez le jaune d’œuf et le yaourt dans un bol et versez progressivement 2-3 louches de bouillon.
- Remuez et versez le bouillon dans la casserole en un mince filet.
- Terminez avec le beurre, en l’ajoutant à la soupe et en remuant.
Quesadilla poulet
Si vous voulez quelque chose de délicieux, parfait pour une soirée cinéma, c’est ça ! Ces quesadillas au poulet sont tellement savoureuses, croustillantes et pleines de fromage que vous voudrez les faire tous les jours !
Ingrédients :
- 4 tortillas de farine
- poulet cuit râpé
- cheddar râpé
- crème sure ou fromage à la crème
- 1 cuillère à café
- 1/4 tasse de coriandre hachée
- Sel et poivre au goût
Instructions :
- D’abord, dans un grand bol, mélangez la crème sure, le poulet râpé, le fromage, la poudre d’ail, la coriandre, le sel et le poivre.
- Chauffez à feu moyen une grande poêle avec un peu d’huile d’olive ou du beurre. Puis, déposez délicatement une tortilla sur la poêle, recouvrez de la moitié du mélange et étalez uniformément, puis recouvrez d’une autre tortilla. Ensuite, faites cuire pendant 3 minutes, ensuite retournez avec une spatule et faire cuire l’autre côté durant 2-3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et que le fromage soit fondu. Répétez l’opération pour la deuxième quesadilla.
- Finalement, retirez du feu et couper en 8 tranches. Et servez avec de la salsa ou du guacamole.
Salade poulet et avocat
Et si vous voulez quelque chose de plus sain, pour ne pas gâcher votre régime alimentaire, pourquoi ne pas préparer une salade savoureuse ?
Ingrédients :
- 2 poitrines de poulet finement tranchées
- ½ cuillère à café de sel kosher
- ¼ cuillère à café de poivre noir moulu
- ¼ cuillère à café d’assaisonnement italien
- 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
- Laitue hachée
- 1 avocat coupé en tranches
- Tomates cerises coupées en deux
- Oignon rouge tranché finement
- Vinaigrette citron-basilic ou au goût
Instructions :
- Pour commencer, assaisonnez le poulet des deux côtés avec du sel, du poivre et de l’assaisonnement italien. Mettez de côté.
- Puis, coupez le poulet en petits morceaux.
- Mettez la laitue hachée dans un grand plat de service, puis disposez le poulet, les tomates, les avocats et les oignons. Enfin, arrosez avec la vinaigrette au basilic et au citron et mélangez pour combiner les ingrédients.
Comment accommoder des restes de poulet : pâtes crémeuses au poulet
Les amateurs de pâtes vont adorer ! Ces pâtes au poulet incroyablement crémeuses chatouilleront vos palais et vous donneront envie de vous en resservir !
Ingrédients :
- 170 g de pâtes
- 200 g de restes de poulet cuit – haché
- Huile d’olive
- 120 g de fromage frais léger
- 70 ml de lait demi-écrémé
- 100 g Maïs doux
- 50 g d’épinards
- 35 g Parmesan – râpé
Instructions :
- Pour commencer, ajoutez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire pendant 10 minutes.
- Ensuite, faites chauffer l’huile à feu moyen et ajoutez le poulet. Faites-le cuire jusqu’à ce qu’il commence à dorer, environ 5 minutes.
- Ajoutez le fromage frais et le lait. Faites cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, en remuant régulièrement.
- Puis, ajoutez le maïs, les épinards et le parmesan. Continuez à remuer jusqu’à ce que les épinards soient fanés.
- Finalement, égouttez les pâtes et réservez un peu d’eau. Ajoutez les pâtes et l’eau réservée au mélange de poulet. Mélangez bien pour que toutes les pâtes soient enrobées. Assaisonnez au goût.
Bonus : utiliser les os pour faire un bouillon
Vous vous êtes probablement déjà débarrassé de vos os de poulet crus, c’est donc pour la prochaine fois. Vous pouvez faire un délicieux bouillon de poulet au lieu de l’acheter au supermarché, tout en étant durable et en économisant de l’argent ! Voici ce que vous devez faire !
Ingrédients :
- 2 kg de cadres de poulet crus
- 1 carotte (moyenne), non pelée, coupée en 4 morceaux égaux
- 1/2 oignon, épluché
- 1 branche de céleri, coupée en quatre (utilisez aussi les feuilles)
- 1/2 cuillère à soupe de grains de poivre noir
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 2 feuilles de laurier, fraîches (ou 1 séchée)
- 2 brins de thym (ou 1/2 cuillère à café de feuilles séchées)
- 3 brins de persil
- 3 litres d’eau froide
Instructions :
- Tout d’abord, placez tous les ingrédients du bouillon de poulet dans une grande marmite (7 litres). Puis, remplissez-la de 3 litres d’eau froide, ce qui devrait à peu près couvrir les os.
- Portez à ébullition à feu moyen-élevé. À l’aide d’une louche, enlevez et jetez l’écume qui s’accumule à la surface (cela aide à rendre le bouillon clair).
- Baissez la cuisinière à feu doux et laissez mijoter pendant 3 heures sans couvercle. La cuisinière doit être suffisamment basse pour que la surface soit à peine ondulée et qu’une légère bulle se forme de temps en temps. Une ébullition trop rapide = un bouillon trouble.
- À l’aide d’un couvercle pour maintenir les os et les légumes dans la marmite, versez le bouillon à travers un tamis fin dans une autre marmite ou un grand bol (vous pouvez également retirer d’abord les solides à l’aide d’une cuillère trouée, puis filtrer).
- Répartissez le bouillon dans des récipients pour le conserver et le refroidir plus rapidement. (Je fais des multiples d’une tasse)
- Laissez refroidir sur le comptoir puis réfrigérer. Cela permettra à la graisse de remonter à la surface et de se solidifier.
- Grattez la graisse de la surface et jetez-la.
Sources :
recipetineats
matekitchen
gimmedelicious
morethanmeatandpotatoes
hungryhealthyhappy