Aqua fresca
Vous reste-t-il souvent du café non utilisé ? A la place de le jeter, vous pouvez tout simplement préparer ce cocktail froid avec du café dont vous allez adorer le goût ! C’est une recette qui n’est pas très connue, mais que j’adore personnellement parce qu’elle est vraiment différente de tout le reste. Envie de la découvrir ?
Ingrédients :
- 230 à 300 ml de café pressé à froid
- 10 mûres
- 10 framboises
- 2 oranges sanguines
- 7,5 ml de sirop au sucre
- 7,5 ml de jus de citron vert
- De l’eau gazeuse
Préparation :
- Combinez le café pressé à froid et les fruits dans un mixeur culinaire et égouttez pour préparer de la purée à base de café.
- Mélangez la purée obtenue, le sirop au sucre, le jus de citron vert et les glaçons dans un verre froid
- Versez de l’eau gazeuse dessus
- Décorez avec un peu de peau de citron ou encore avec des fleurs comestibles, en fonction de vos préférences.
Avez-vous des recettes préférées pour des boissons froides à base de café ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook ! On vous souhaite un excellent été et n’oubliez pas de consulter également notre article pour apprendre comment préparer un cocktail aux fraises et basilic pour égayer vos soirées.