Recette facile de bruschetta au fromage, jambon et concombres pour un apéro digne de ce nom

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Cherchez-vous des idées de recettes faciles qui sortent de l’ordinaire ? Que ce soit en apéritif simple ou dinatoire, cette recette de bruschetta au fromage, jambon et concombres est idéale pour votre soirée entre amis. Voici comment la préparer !

Recette facile de bruschetta au fromage, jambon et concombres

recettes de toast au fromage jambon olive verte et concombre

Liens commerciaux

Des bruschettas croustillantes à l’italienne, votre fromage frais préféré, une tranche de jambon et des concombres incroyablement frais sont tout ce dont vous avez besoin en cette période de chaleur. Profitez des légumes que vous avez dans le jardin et savourez cette recette super facile, prête en moins de 15 minutes. Pour diversifier le menu, vous pouvez également faire des bruschettas maison avec tartinade d’avocat et encore des bruschettas au fromage de chèvre, prosciutto et poire.

Ingrédients

  • Baguette
  • Sel et Poivre
  • Huilde d’olive
  • Fromage à tartiner nature
  • Jambon
  • Concombre
  • Olives vertes dénoyautées

couper un concombre en slices tranches fines pour préparer un apéro facile et original

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 degrés.
  2. En attendant, coupez la baguette en tranches de 1 cm d’épaisseur. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre. Faites-les cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  3. Lorsqu’elles sont prêtes, tartinez-les de fromage frais et placez-y une tranche de jambon.
    Ensuite, coupez le concombre dans le sens de la longueur à l’aide d’un économe. S’il provient de votre jardin, il n’est pas nécessaire de l’éplucher. La peau vert foncé apportera un beau contraste à votre entrée, comme vous pouvez le voir sur la photo. S’il est acheté en magasin, il est préférable de l’éplucher ou de le tremper dans de l’eau salée pendant 20 minutes pour éliminer les pesticides.
  4. Prenez une olive et enroulez la tranche de concombre autour d’elle. Fixez-la ensuite à l’aide d’un cure-dent. Veillez à ce que l’extrémité de la tranche soit orientée vers le bas pour conserver cette belle forme ronde.


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt