Bruschetta au fromage de chèvre, prosciutto et poire : un apéro dinatoire à faire et refaire chez soi

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Vous devez recevoir des invités, mais vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez préparer une douzaine d’amuse-gueules savoureux et les accompagner d’une bonne bouteille de vin. Simple et rapide à préparer, la bruschetta au fromage de chèvre, prosciutto et poire est tout ce dont vous avez besoin ! Voici comment la préparer.

Bruschetta au fromage de chèvre, prosciutto et poire

bruschetta au fromage de chèvre, prosciutto et poire

Liens commerciaux

Pendant le week-end, j’ai préparé le catering pour une fête organisée par ma cousine. J’ai testé différentes combinaisons de produits jusqu’à ce que j’arrive à cette recette super simple. Vous pouvez trouver le reste dans l’article « Recette de bruschetta maison ».

Ingrédients

  • Baguette
  • Huile d’olive
  • Sel et Poivre
  • Gousse d’ail
  • Fromage de chèvre à tartiner
  • Poire
  • Prosciutto
  • Sirop de grenade

bruschetta au fromage de chèvre, prosciutto et poire un apéro dinatoire à faire et refaire chez soi

Liens commerciaux

Préparation

  1. Allumez d’abord le four à 180 degrés.
  2. Pendant le préchauffage du four, coupez les baguettes en tranches et placez-les dans une assiette recouverte de papier sulfurisé. Faites-les aussi fines que possible, environ 1 cm d’épaisseur.
  3. Ensuite, saupoudrez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre. N’assaisonnez qu’un seul côté des bruschettas.
  4. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  5. Laissez refroidir le pain pendant un certain temps. Vous pouvez même le préparer à l’avance. Lorsque les tranches sont fines, elles se déshydratent complètement au four, ce qui permet de les conserver plus longtemps.
  6. Au moment d’accueillir vos invités, frottez les toasts avec la gousse d’ail.
  7. Puis, étalez le fromage sur les crostinis.
  8. Coupez ensuite la poire en demi-lunes et enveloppez les tranches de proschutto. Déposez une tranche sur chaque bruschetta.
  9. Pour finir, parsemez vos amuse-gueules de sirop de grenade. Si vous n’en avez pas, remplacez-la par du miel. Dans ce cas, vous pouvez également ajouter des noix salées cuites au four en guise de décoration. Elles équilibreront la douceur du miel.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez les servir avec votre vin préféré, mais pour rendre le dîner encore plus spécial, préparez des limonades maison et des cocktails avec du vin blanc.



Liens commerciaux