Recette apéro avec pastèque : Un plat anti-canicule à servir en soirée

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Fruit anti-canicule par excellence, la pastèque est certes l’aliment star de l’été ! Comment l’incorporer au sein d’un apéro dînatoire original et délicieux ? Comment préparer au juste un apéro avec pastèque ? À quels aliments l’associer ?

Pour vous hydrater et affronter les grosses chaleurs cet été, la rédaction vous propose une idée apéro dînatoire simple, mais très chic où la pastèque est la star. Idéale pour vos soirées entre amis, cette recette va les rafraîchir et elle se marie à perfection avec un verre de rosé bien refroidi. C’est parti !

Recette d’apéro avec pastèque : Une idée rafraîchissante à préparer cet été

apéro avec pastèque idée apéro dînatoire simple

Avant de préparer cette idée apéro dînatoire simple, il faut tout d’abord choisir le parfait melon d’eau. Mais, comment savoir si une pastèque est mûre au juste ? Alors, la façon la plus simple consiste à la tapoter. Vous avez certainement vu des gens qui tapotent sur le fruit, l’oreille tout près de sa surface. La vérité, c’est que si vous entendez un son caverneux, le centre du fruit est creux et ce dernier est donc mûr. En revanche, les sons plus aigus évoquent une pastèque qui n’est pas encore arrivée à maturité. Alors, ne tardez plus et découvrez comment préparer un apéro avec pastèque !

Les ingrédients à vous procurer

  • 8 tranches de pastèque
  • 2 cuillères à soupe de basilic finement tranché
  • 2-3 cuillères à soupe de miel chaud
  • 1/4 tasse de pistaches finement hachées
  • 1/4 tasse de feta émiettée
  • 1/4 tasse de miel
  • 2 cuillères à café de sauce Sriracha

Préparation de l’apéro avec pastèque

  1. Commencez par la préparation du miel chaud. Pour y parvenir, versez le miel et la sauce Sriracha dans un bol convenable aux micro-ondes. Faites chauffer 30 secondes et mélangez.
  2. Ensuite, il ne reste que de composer votre apéro dînatoire. Disposez donc les tranches de pastèque sur un plan de travail ou une grande assiette. Arrosez de miel chaud. Enfin, parsemez de basilic, de pistaches et de feta sur le dessus et de façon uniforme.

À lire également : 4 recettes d’apéro dînatoire avec des fruits pour affronter la canicule cet été ! 

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt