Utiliser son smartphone aux toilettes s’avère dangereux pour la santé

Auteur: Claire Xavier

Regarder des vidéos, jouer à des jeux, consulter les dernières publications sur Facebook et Instagram : des pratiques très courantes lors de nos séjours dans les toilettes. Prendre son appareil mobile lorsqu’on va aux W.C. est une habitude de presque chaque personne sur la planète. Mais, selon des médecins britanniques, utiliser son smartphone aux toilettes est une mauvaise idée car ce geste s’est révélé nocif pour la santé. Les spécialistes expliquent que cela augmente significativement le risque de souffrir d’hémorroïdes. Et ce n’est pas tout. Explication!

Utiliser son smartphone aux toilettes présente un risque majeur d’hémorroïdes

utiliser son smartphone aux toilettes risque élevé d'hémorroïdes contamination bactéries germes


Dans le journal anglais The Sun, des médecins britanniques confirment qu’utiliser son smartphone aux toilettes contribue au développement d’hémorroïdes. Ils expliquent que lorsqu’on utilise son appareil mobile, on a tendance à passer plus de temps assis/e sur les toilettes, ce qui amplifie la pression sur les veines de l’anus et du rectum. Elles se dilatent et des hémorroïdes se forment. Compte tenu de ses explications, les médecins précisent que c’est donc la durée qui entraîne le problème et non pas l’activité elle-même. Mais ce n’est pas tout.

utiliser son smartphone aux toilettes contribue à la formation d'hémorroïdes médecins britanniques


Les médecins britanniques alarment aussi sur les bactéries présentes dans les toilettes. Concrètement, les germes habitent le siège, le bouton de la chasse d’eau, le porte-rouleau, la porte, etc. Ils peuvent être d’origine variée : du norovirus à la salmonelle. De plus, si vos mains sont contaminées par des virus et des bactéries, vous risquez de les transférer sur votre smartphone et par conséquent – les répandre sur plusieurs surfaces de votre domicile. À cela s’ajoute aussi la possibilité de partager l’appareil mobile avec une autre personnes et de lui transférer les bactéries et les germes que vous avez collectés. Et voici comment on attrape le plus souvent des virus : une mauvaise hygiène des mains.

Internes ou externes, les hémorroïdes sont gênantes et douloureuses. Elles peuvent être accompagnées de saignements lors de la défécation ainsi que de démangeaisons et d’inflammation rectale.

Sources :

The Sun

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué