Peut-on compter sur la spiruline pour maigrir ?

Auteur: Claire Xavier

La spiruline est une algue d’eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries et qui représente l’une des ressources nutritives les plus puissantes disponibles sur le marché. Ce n’est pas par hasard que l’Organisation mondiale de la Santé a identifié cette microalgue comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXI siècle ». Elle renferme une très haute quantité de protéines et de fer ainsi que tous les acides aminés essentiels à l’organisme. À ces valeurs nutritives s’ajoutent aussi des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des enzymes comme les superoxydes dismutases. D’ailleurs, il s’avère qu’on peut utiliser la spiruline pour maigrir.

De la spiruline pour maigrir : ce super-aliment possède-t-il vraiment des avantages minceur ?

spiruline pour maigrir algue vertus santé super aliment propriétés minceur


Savez-vous qu’en effet la spiruline est l’une des premières formes vivantes sur Terre ? Apparue il y a plusieurs milliards d’années, cette cyanobactérie est aujourd’hui cultivée partout dans le monde et est particulièrement reconnue pour ses bienfaits nutritionnels incroyables. Grâce à quelques intérêts minceur qu’elle retient, la spiruline peut favoriser la perte de poids. Les voici ci-dessous :

  • Booster la satiété

De par son contenu extrêmement riche en protéines, la spiruline jouit de propriétés naturellement rassasiantes. Cela offre un sentiment de satiété plus rapide et plus durable et permet ainsi de contrôler l’appétit. Utiliser donc de la spiruline pour maigrir n’est pas du tout une mauvaise idée.

  • Mieux gérer son apport alimentaire

Grâce à sa teneur en nutriments importants et à ses propriétés naturellement rassasiantes, la spiruline aide à mieux gérer l’apport alimentaire au quotidien. Cela veut dire que quand l’organisme dispose de tous les nutriments essentiels, l’envie de grignoter, le plus souvent des produits alimentaires peu nutritifs, diminue naturellement.

utiliser de la spiruline pour maigrir vertus minceur super aliment


  • Augmenter les niveaux d’énergie

Consommer régulièrement de la spiruline contribue à l’augmentation de la vitalité et de l’énergie. Ces effets sont particulièrement appréciés par les sportifs car cette cyanobactérie favorise la performance physique ainsi que la concentration et la force lors de l’entraînement. Et en fin de compte, perdre du poids sans faire du sport est impossible.

  • Encourager son métabolisme

Comme mentionné plus haut, la spiruline aide à mieux gérer l’apport alimentaire au quotidien. Ces propriétés lui permettent de maintenir l’activité métabolique de l’organisme.

Sachez d’ailleurs qu’il n’existe un remède ni aliment miracle pour perdre du poids. Si vous souhaitez utiliser de la spiruline pour maigrir, vous devez la consommer régulièrement et l’associer à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière. Privilégiez la spiruline bio cultivée en France et incorporez-la dans vos smoothies, desserts, smoothie bowl, soupes, etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué